[Box Office US] Tenet toujours leader

Ce week-end du 11 au 13 Septembre, il n’y avait qu’une seule nouveauté à découvrir sur les écrans américains à The Broken Hearts Galery de Natalie Krinsky. Proposée dans une combinaison de 2 204 cinémas, la comédie romantique a raté de peu le podium, arrivant en quatrième position avec 855 000$ récoltés en trois jours. Le top 3 reste donc inchangé par rapport au week-end dernier. Analysons les chiffres pour voir si Tenet a su maîtriser sa chute ou non.

Après un démarrage en douceur en tête du box office, Tenet conserve sa couronne ce week-end, même si la chute est au rendez-vous.

Le film de Christopher Nolan voit en effet sa fréquentation diminuer de 66,8%, récoltant 6,7M$ de vendredi à dimanche, portant ainsi son total à 29,5M$. Si ce résultat peut paraître timide sur le sol américain, vu le contexte actuel cela reste honorable et dans la lignée des espérances de Warner Bros.

C’est à l’international que Tenet sauve les meubles, réussissant à attirer le public dans les salles obscures, un intérêt qui lui permet d’amasser 207M$ de recettes sur la surface du globe.

Usant de ses pouvoirs pour se stabiliser, Les Nouveaux Mutants se ressaisit et poursuit sa carrière sur la deuxième marche du podium.

Alors que le week-end dernier, la descente a été douloureuse, cette fois le spin-off de la franchise X-Men limite la casse et n’égare que 32,5% de sa fréquentation, obtenant 2M$ supplémentaire. Un résultat qui permet au film de Josh Boone d’atteindre les 15,2M$ sur le sol américain.

Les Nouveaux Mutants ne peut pas compter sur le box office international pour remonter la pente, ses recettes mondiales ne s’élevant qu’à 29,2M$ ce qui est relativement faible. Pour positiver, disons-nous que le long-métrage a tout de même eu les honneurs d’une sortie au cinéma, ce qui n’était pas joué avec tous ces reports.

Russell Crowe contrôle son allure et reste sur la troisième et dernière place du podium avec Enragé, qui surprend par sa stabilité.

Le long-métrage de Derrick Borte ne perd que 17,1% de sa fréquentation en ce cinquième week-end d’exploitation, un faible déclin qui lui permet de récolter 1,5M$ et de totaliser 13,8M$ sur le territoire US.

Cumulé aux scores obtenus à l’international, Enragé voit ses recettes mondiales franchir les 25,8M$ dans le monde, un résultat convenable vu son budget de seulement 33M$. Ses pertes sont de ce fait limitées comparé à la concurrence.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s