[Cinéma/Série] Army Of The Dead de Zack Snyder voit son univers se développer

Alors que sa parenthèse super-héroïque s’apprête à conclure avec la diffusion courant 2021 de sa version de Justice League, Zack Snyder va revenir à ses premiers amours et s’approprier à nouveau le genre zombiesque. En effet, seize ans après s’être se fait connaître du grand public avec L’Armée Des Morts (Dawn Of The Dead en VO), remake de Zombie de George A. Romero, le réalisateur va replonger dans le monde de l’horreur avec Army Of The Dead qui est attendu pour débarquer prochainement sur Netflix.

Attendu pour 2021 sur la plateforme et comprenant au casting Dave Bautista, Ella Purnell, Ana De La Reguera, Theo Rossi, Huma Qureshi, Omari Hardwick, Tig Notaro, Hiroyuki Sanada, Garret Dillahunt, Matthias Schweighöfer, Raúl Castillo, Nora Arnezeder et Samantha Win, le long-métrage nous entraînera dans un Las Vegas gangrené par les morts-vivants. Malgré la quarantaine instaurée, un homme va constituer un groupe de mercenaires pour tenter de braquer les coffres des casinos, ce qui va s’avérer être un pari très risqué.

Netflix semble être conscient du potentiel d’Army Of The Dead puisque l’on vient d’apprendre la mise en chantier d’un deuxième film ainsi que d’une série animée, le tout produit par Zackc Snyder et sa femme Deborah.

© Netflix

Le premier projet, qui servira un préquel à l’oeuvre de Snyder, sera réalisé par Matthias Schweighöfer. L’acteur officiera ainsi des deux côtés de la caméra puisque ce dernier reprendra son rôle tenu dans le film original, celui de Ludwig Dieter, l’un des mercenaires envoyé à l’assaut de l’argent dormant dans la ville du pêché qui se voit donc mis à l’honneur.

Une origin story sera également au centre de la série d’animation en préparation, qui est intitulée Army of the Dead: Lost Vegas, celle du personnage incarné par Dave Bautista. Nous vivrons à ses côtés la chute de Las Vegas, au début de la pandémie alors que ce dernoer et son équipe vont se voir confronter à la mystérieuse source de cette invasion de morts-vivants. Si l’acteur viendra donner de la voix, de même que Ella Purnell, Ana De La Reguera, Omari Hardwick, Tig Notaro, Zack Snyder sera quant à lui en charge de la réalisation des deux premiers épisodes de la série, chapeautée par Jay Oliva (Batman: The Dark Knight Returns).

Un univers zombiesque est donc en train de se développer sur Netflix, cumulant plusieurs formats (films, séries) et plusieurs styles (live-action, animation), de quoi attirer notre curiosité quant à cet Army Of The Dead, qui semble avoir fait de l’oeil aux dirigeants de la plateforme streaming. Quoiqu’il en soit, Zack Snyder a trouvé un nouveau sujet d’exploration, qui va lui permettre de se replonger entièrement dans ce monde sombre et sanglant qu’il lui a servi de tremplin pour sa carrière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s