[Box Office France] Les Blagues De Toto studieux

Cette semaine du 19 au 25 Août, nous pouvions découvrir sur grand écran Belle-Fille de Méliane Marcaggi, The Rental de Dave Franco, Enragé de Derrick Borte, Mignonnes de Maïmouna Doucouré, La Femme Des Steppes, Le Flic Et L’œuf de Quanan Wang, Never Rarely Sometimes Always d’Eliza Hittman ainsi que la ressortie d’Akira de Katsuhiro Ôtomo. Sur ces sept sorties, deux nouveautés ont réussi à s’imposer sur le podium. Lesquelles ? Découvrons-le dès à présent !

Les vacances studieuses de notre Toto national se poursuivent, même à l’approche de la rentrée, notre cancre continuant d’être premier de la classe.

Les Blagues De Toto reste leader du box office français pour la troisième semaine consécutive, ne perdant que 26% de sa fréquentation et rajoutant 195 450 entrées à son score, qui s’élève à 664 450 spectateurs.

La comédie de Pascal Bourdiaux poursuit donc son excellent maintien, faisant désormais mieux que Boule & Bill 2, précédente adaptation de bande dessinée mise en scène par le réalisateur, qui avait rassemblé 487 029 curieux en 2017.

Voir un Russell Crowe en mode psychopathe a semble t-il plu au public, qui a permis à Enragé de devenir la nouveauté la plus suivie de la semaine, débarquant directement sur la deuxième marche du podium.

Le thriller de Derrick Borte a réuni 144 754 amateurs de sensations fortes dans les salles obscures, ce qui pour le réalisateur est un très bon démarrage puisque supérieur à la carrière totale de La Famille Jones, son précédent film sorti au cinéma sur notre territoire, ayant amassé 64 635 entrées il y a dix ans.

Pour Russell Crowe, ce résultat est également encourageant puisque le dernier long-métrage dans lequel il a joué, Boy Erased, n’avait rassemblé que 60 270 personnes dans les salles obscures l’année dernière.

Autre nouveauté parvenant également à se faire une place dans le Top 3, Belle-Fille, qui referme ainsi le podium.

La comédie de Méliane Marcaggi a été visionnée par 141 458 curieux pour sa première semaine d’exploitation, ce qui un démarrage encourageant pour une première réalisation.

Pour Alexandra Lamy, ce score est par contre inférieur aux débuts de son précédent long-métrage, Chamboultout, qui avait été découvert par 312 336 spectateurs.


Concernant les autres sorties, The Rental débarque en septième position avec 45 458 entrées tandis que Mignonnes clôt le Top 10 en réunissant 36 415 spectateurs au cinéma. Pour sa ressortie, Akira a attiré 32 037 personnes, lui permettant d’arriver en onzième place, faisant ainsi mieux que La Femme Des Steppes, Le Flic Et L’œuf (18 400 entrées) et Never Rarely Sometimes Always (10 535 spectateurs).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s