[Box Office France] Les Blagues De Toto toujours premier de la classe

Cette semaine du 12 au 18 Août, nous pouvions découvrir sur grand écran Yakari : La Grande Aventure de Xavier Giacometti, Voir Le Jour de Marion Laine, Light Of My Life de Casey Affleck ainsi que The Perfect Candidate de Haifaa Al Mansour. Sur ces quatre nouveautés, une seule est parvenue à se hisser sur le podium. Laquelle ? Découvrons le dès à présent.

D’ordinaire dissipé, notre Toto national se montre studieux cette semaine, conservant la première place du box office français.

Les Blagues De Toto se permet même le luxe d’augmenter sa fréquentation et de faire un score supérieur à son démarrages, réunissant 263 107 spectateurs dans les salles obscures, soit une hausse de l’ordre de 28%.

La comédie de Pascal Bourdiaux totalise 468 635 entrées en quinze jours, un résultat satisfaisant, d’autant plus avec ce regain d’intérêt de la part du public, qui va lui permettre de dépasser les 487 029 spectateurs de Boule & Bill 2, précédente adaptation de bande dessinée mise en scène par le réalisateur.

Gerard Butler et Morena Baccarin maintiennent leur cap avec leur blockbuster estival, Greenland – Le Dernier Refuge, qui résiste aux météorites sur la deuxième marche du podium.

Le film catastrophe de Ric Roman Waugh voit sa fréquentation diminuer de 18% et parvient à rassembler encore 158 172 curieux dans les cinémas, ce qui lui permet d’atteindre 351 574 spectateurs en deux semaines d’exploitation.

En maîtrisant sa descente, Greenland est bien parti pour être plus populaire que La Chute Du Président, précédente collaboration entre Gerard Butler et Ric Roman Waugh, qui avait totalisé 398 176 entrées l’année dernière.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est nvelimpex_yakarilagrandeaventure_1_impuls.jpg

La nouveauté s’en sortant le mieux cette semaine est Yakari : La Grande Aventure, qui clôt le podium en débarquant à la troisième place.

Le film de Xavier Giacometti et Toby Genkel débute sa carrière avec 82 379 spectateurs, un résultat timide, dans la lignée de celui réalisé par Bigfoot Family il y a quinze jours (84 767 entrées).

Depuis le réouverture des salles fin Juin, il n’y aura eu que Scooby! (actuellement à 676 017 spectateurs) qui aura su trouver son public dans l’univers de l’animation.


Concernant les autres nouveautés, nous retrouvons dans le Top 10 Light Of My Life, qui doit se contenter de la sixième place avec 56 109 entrées ainsi que Voir Le Jour, qui arrive en neuvième position avec 42 534 spectateurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s