[Box Office France] Scooby! se niche sur le trône

Cette semaine du 22 au 28 Juillet, nous pouvions découvrir sur grand écran Adorables de Solange Cicurel, Ip Man 4 : Le Dernier Combat de Wilson Yip, Lands Of Murders de Christian Alvart, Madre de Rodrigo Sorogoyen ainsi que The King Of Staten Island de Judd Apatow. Sur ces cinq nouveautés, aucune ne s’est malheureusement hissée sur le podium, permettant aux films déjà installés de continuer à dominer le Top 3.

scooby!

Après quinze jours passés à nicher sur la deuxième marche, Scooby! prend le pas sur la concurrence pour finalement dominer le box office français.

Le film d’animation de Tony Cervone se maintient très bien, ne perdant que 10% de sa fréquentation et ajoutant 136 617 entrées à son score, qui s’élève désormais à 480 224 spectateurs en trois semaines.

En étant la principale proposition familiale pour les petits et les grands, Scooby! a encore de l’énergie dans les pattes pour franchir les 500 000 entrées et espérer se rapprocher le plus possible du million.

Après un démarrage en tête du classement la semaine dernière, Divorce Club vit un lendemain de fête difficile en se voyant rétrogradé en deuxième position.

La comédie du Michaël Youn perd du terrain, sa fréquentation reculant de 47%, un déclin qui se fait ressentir au niveau du nombre de spectateurs puisqu’ils ne sont plus que 128 698 a s’être déplacés dans les salles obscures.

En quinze jours, Divorce Club totalise 371 367 entrées, un résultat plus faible qu’attendu, la barre des 500 000 spectateurs semblant plus difficile à atteindre que prévu.

ToutSimplementNoir

Seul film du Top 3 à conserver sa place par rapport à la semaine précédente, Tout Simplement Noir clôt une fois de plus le podium.

Le long-métrage de Jean-Pascal Zadi et John Wax voit sa fréquentation chuter de 25%, attirant 114 515 curieux dans les cinémas, un chiffre qui lui permet d’atteindre enfin le seuil des 500 000 entrées.

En effet, au terme de cette troisième semaine d’exploitation, Tout Simplement Noir parvient à réunir 522 204 spectateurs, un palier là aussi plus compliqué à dépasser qu’espéré mais pour une première réalisation, qui plus est dans ce contexte particulier.


Concernant les nouveautés, Adorables arrive en cinquième position avec 69 567 entrées tandis que Ip Man démarre à la septième place en réunissant 58 408 spectateurs. Madre est la dernière à faire partie du Top 10, débutant sa carrière à la neuvième marche, attirant 30 484 curieux dans les salles obscures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s