Cette semaine du 8 au 14 Juillet, nous pouvions découvrir dans les salles obscures Tout Simplement Noir de Jean-Pascal Zadi et John Wax, Scooby! de Tony Cervone, Lucky Strike de Kim Young-Hoon, Chained de Yaron Chani et La Forêt De Mon Père de Vero Cratzborn. Sur ces cinq nouveautés, deux sont parvenues à se hisser sur le podium. Lesquelles ? Découvrons-le dès à présent !

ToutSimplement

La fréquentation repart doucement et cette semaine, 943 671 personnes se sont déplacées au cinéma. Ce petit regain d’intérêt a profité à Tout Simplement Noir, qui s’impose sur la plus haute marche.

Le long-métrage de Jean-Pascal Zadi et John Wax a rassemblé 255 537 spectateurs en sept jours, un démarrage satisfaisant vu la situation actuelle .

Tout Simplement Noir signe ainsi le lancement le plus puissant depuis la réouverture des salles le 22 Juin et si le maintien est au rendez-vous, il pourrait facilement dépasser les 500 000 entrées.

scooby!

Pour sa nouvelle aventure cinématographique, Scooby-Doo parvient à se hisser à la seconde position.

Scooby! de Tony Cervone a attiré 191 223 curieux dans les salles obscures, un score honorable vu le contexte.

Si l’on compare avec les deux films live sortis au début des années 2000, Scooby! fait par contre pâle figure, réalisant un démarrage inférieur à Scooby-Doo 2 : Les Monstres Se Déchaînent, qui avait attiré 465 406 spectateurs lors de sa première semaine, et à Scooby-Doo qui en avait rassemblé 700 363.

LaBonneEpouse

Après deux semaines en tête du box office, La Bonne Épouse perd du terrain et doit se contenter de la troisième et dernière place du podium.

Le long-métrage de Martin Provost voit sa fréquentation diminuer de 52% et n’amasse plus que 61 248 curieux.

En ‘un mois’ d’exploitation, La Bonne Épouse totalise 568 472 entrées, se rapprochant un peu plus des 700 106 spectateurs de Sage Femme, précédent film du réalisateur. Un seuil qui sera compliqué à atteindre.

Laisser un commentaire