[Bande annonce] Respect, les combats d’Aretha

Ces dernières années, les biopics consacrés à des figures de la musique se sont multipliés et cette année, la vie d’Aretha Franklin alias la ‘Reine de la Soul’ va être mise en lumière dans Respect, retraçant les combats de l’artiste comme l’indique la bande annonce du long-métrage, mis en scène par Liesl Tommy :

Porté par Jennifer Hudson, dont le choix pour incarner Aretha Franklin à l’écran avait été approuvé par l’artiste en personne avant qu’elle ne nous quitte, Respect va nous immerger dans les étapes clés de la vie de cette dernière.

Au son de la chanson donnant son titre au film, une reprise d’Otis Redding qu’elle s’était réapproprié avec succès, les premières images du long-métrage témoignent de la force de caractère de la chanteuse auréole de quatorze Grammy Awards, se battant corps et âme pour obtenir une carrière digne de son talent et pour donner de la voix à la cause afro-américaine, de la défense des femmes à celle des droits civiques. Un militantisme qui a fait sa réputation et lui a permis d’être une personnalité influente et si l’on en croit la bande annonce, cet engagement sera le moteur de Respect.

La prestation de Jennifer Hudson sera l’atout principal du long-métrage, l’actrice paraissant habité par l’esprit de la ‘Lady Soul’ pour un résultat qui est déjà convaincant rien qu’avec les séquences aperçues. Celle-ci est bien entouré, Forrest Whitaker prêtant ses traits à C.L. Franklin, le père d’Aretha et Marlon Wayans, qui incarne Ted White, le premier mari de l’auteure-compositrice avec qui elle a vécu une relation tumultueuse.

Pour découvrir sous un autre jour l’existence de la ‘Sister Soul’, rendez-vous le 30 Décembre au cinéma.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s