[Cinéma] Tenet, Wonder Woman 1984, Godzilla vs. Kong,…Warner Bros bouscule son calendrier 2020/2021

Alors qu’en France, les cinémas rouvriront le 22 Juin, le paysage cinématographique va mettre un long moment avant de se remettre du coronavirus, qui perturbe toujours l’industrie.

Ainsi, beaucoup de longs-métrages ont été décalés depuis que la pandémie s’est accélérée au mois de Mars et de ce fait, si certaines œuvres se sont vues repoussées à la fin de l’année, on pense notamment à Black Widow (28 Octobre), Mourir Peut Attendre (11 Novembre) ou encore Top Gun : Maverick (23 Décembre), bon nombre de blockbusters ont été décalés à 2021 comme ce fût le cas de Fast & Furious 9 (31 Mars 2021), S.O.S. Fantômes : L’Héritage (Mars 2021 également) et de Minions 2 : Il Était Une Fois Gru (7 Juillet 2021). Avec une grande majorité de titres évincés, le planning de ces prochains mois a beaucoup fluctué et cela ne va pas s’arrêter.

La saison estivale avançant à grands pas, les espoirs des producteurs et des distributeurs se reposaient sur les deux films de Warner Bros. prévus pour cet été à savoir Tenet de Christopher Nolan et Wonder Woman 1984 de Patty Jenkins, qui sont susceptibles de ramener du mondes dans les salles obscures. Sauf que le studio vient de procéder à des changements drastiques dans son calendrier de 2020/2021 et cela va impacter à la fois notre Amazone mais également les autres grosses productions de ces prochains mois. Nous allons faire le point sur ces changements de dates.

  • Tenet, prévu pour 17 Juillet aux Etats-Unis, débarquera deux semaines plus tard, le 12 Août. En France, le film sortira à la même date, si rien ne change d’ici là.
  • Pour Wonder Woman 1984, le report est plus long puisque le long-métrage ne sortira plus le 14 Août sur les écrans américains mais le 2 Octobre.
  • Godzilla vs. Kong d’Adam Wingard, attendu pour cet automne (20 Novembre) s’est vu repoussé au 21 Mai 2021.
  • La nouvelle adaptation de Sacrées Sorcières par Robert Zemeckis devait ensorceler le public américain dès le 9 Octobre mais par un tour de passe-passe, celle-ci fera son apparition au cinéma courant 2021.
  • Le nouveau film Tom & Jerry, mêlant animation et prises de vues réelles et mis en scène par Tim Story, devait quant à lui arriver le 23 Décembre outre-atlantique mais il fera désormais ses débuts le 5 Mars 2021.
  • Matrix 4 de Lana Wachowski n’est pas en reste et pour retrouver Néo et Trinity il faudra patienter jusqu’au 1er Avril 2022 (le retour dans la matrice était auparavant calé au 21 Mai 2021).

Comme nous pouvons le constater, le calendrier de ces prochains mois et plus généralement de l’année à venir ne va cesser d’être modifié selon la situation sanitaire mondiale, impactant fortement l’industrie. Il faut donc désormais s’attendre à ce que les films que nous attendions soient repoussés plus d’une fois, les studios tentant de s’adapter du mieux qu’ils peuvent à cette situation exceptionnelle. Quoiqu’il en soit, que ce soit à travers des annonces sur les réseaux sociaux ou des articles, quant les dates sont nombreuses, nous vous tiendrons informer continuellement de tous les changements à venir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s