Après nous avoir plongé en pleine Seconde Guerre Mondiale avec Dunkerque, Christopher Nolan revient derrière la caméra avec Tenet, qui comprend au casting John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Aaron Taylor-Johnson, Clémence Poésy, Michael Caine et Kenneth Branagh, réunis pour un long-métrage mêlant espionnage et science-fiction, comme en témoigne sa nouvelle bande annonce :

Après nous avoir plongé dans une histoire à rebours dans Memento avec un Guy Pearce perdant sa mémoire à court-terme puis nous avoir immergé dans la science des rêves avec Inception, Christopher Nolan a trouvé un nouveau concept qui déconstruit les notions d’espace et de temps.

Si sa sortie n’est plus prévue pour le mois de Juillet, ces nouvelle images nous rassurent sur le fait que le film sortira bel et bien sur les écrans, il n’y a plus qu’à savoir quand. Ce qui est certain, c’est que cette deuxième bande annonce se montre moins avare niveau révélations, laissant moins de place au mystères mais ce que nous voyons à l’écran amènent plus de questions que de réponses.

Tenet nous fait donc suivre deux espions d’une agence internationale, interprétés par John David Washington et Robert Pattinson, dont la mission est d’empêcher une Troisième Guerre Mondiale causée par une menace pire qu’un holocauste nucléaire. Le temps est ainsi compté pour notre duo, qui semble s’être trouvé un ennemi coriace en la personne de Kenneth Branagh, qui incarne un Russe aux motivations floues mais aux méthodes particulières. La temporalité semble être la clé de l’intrigue et celle-ci est malléable si l’on en croit les séquences “inversées” aperçues, où présent et futur vont s’entrechoquer.

Christopher Nolan s’apprête à nous en mettre plein la vue et de ce que nous découvrons à travers ces images pour le moins intrigantes, nous avons hâte de découvrir ce que ce dernier nous a réservé comme long-métrage.

Tenet
© Warner Bros. Entertainment, Inc.

Laisser un commentaire