[Star Wars] Une nouvelle série live en développement par la co-créatrice de Russian Doll

Alors que Star Wars : L’Ascension De Skywalker de J.J. Abrams a marqué la fin d’une ère, clôturant ce qui correspond désormais La Saga Skywalker, comprenant les neuf Episodes réalisés entre 1977 et 2019 (les spin-offs en sont exclus), l’avenir de la franchise se joue pour les années à venir sur le petit écran.

Que les fans se rassurent, Star Wars reviendra bien entendu au cinéma, plusieurs projets étant déjà planifiés comme la trilogie de Rian Johnson ou encore un long-métrage réalisé par Kevin Feige, le big-boss de Marvel Studios, cela reste encore flou. Si des dates de sorties avaient été annoncées par Disney il y a un an à savoir le 16 Décembre 2022, le 12 Décembre 2024 et le 18 Décembre 2026, nous ne savons pas pour quels films précisément et avec la pandémie actuelle bouleversant également le paysage cinématographique ce calendrier devrait prochainement être modifié.

Pour avoir du concret concernant l’univers créé par George Lucas, il faut donc se tourner vers la télévision et plus précisément vers la plateforme Disney +. Comme nous l’avions déjà évoqué dans de précédents articles, outre The Mandalorian, qui reviendra en Octobre pour entamer sa deuxième saison (une troisième est déjà en pré-production), deux autres séries en live-action sont en développement comme celle centrée sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor reprenant son rôle, qui est actuellement en phase de ré-écriture et l’autre sur Cassian Andor, avec Diego Luna interprétant de nouveau son personnage tenu dans Rogue One : A Star Wars Story.

Si l’on en croit Variety, il y aura prochainement une quatrième série live sur Disney +. En effet le site rapporte que Leslye Headland, qui s’est récemment faite remarquer avec Russian Doll, qu’elle a co-créée pour Netflix avec Amy Poehler et Natasha Lyonne, qui en incarne le rôle principal. Auréolé de trois Emmy Awards, le programme reviendra bientôt sur la plateforme pour une deuxième saison.

Fort du succès de cette création, dont elle a également assuré la co-production, l’écriture de plusieurs épisodes de même que la réalisation de trois d’entre-eux, Headland a été sollicitée par Lucasfilm pour concevoir une série menée par des figures féminines, le tout à une époque différente de celles que l’on a vu pour le moment sur le petit et le grand écran, d’après les sources ayant parlé au site américain. La jeune femme en charge de son écriture et en sera la showrunneuse, de quoi promettre un vent de fraîcheur dans cette galaxie lointaine, si lointaine entre une période et des protagonistes inédits et le ton de Leslye Headland, annonçant des aventures décalées pour nos futures héroïnes Star Wars.

starwarsleslyeheadland

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s