[Box Office France] Rien ne freine la course de Sonic

Cette semaine du 26 Février au 3 Mars, nous pouvions découvrir sur grand écran Invisible Man de Leigh Whannell, Judy de Rupert Goold, Dark Waters de Todd Haynes, The Boy : La Malédiction De Brahms de William Brent Bell ainsi que Mine De Rien de Mathias Mlekuz. Sur ces cinq nouveautés, aucune n’est parvenue à se hisser sur le podium, laissant le champ libre aux films déjà installés.

Personne n’arrive à la cheville du hérisson bleu le plus rapide du monde, Sonic Le Film étant pour la troisième semaine consécutive en tête du box office.

Le long-métrage de Jeff Fowler ne perd que 28% de sa fréquentation et attire encore 460 825 spectateurs dans les salles obscures, un score lui permettant de totaliser 1 873 348 entrées.

Grâce à cet excellent maintien, Sonic Le Film file à toute vitesse vers le seuil des 2 millions, que seul 1917 a réussi à franchir cette année, pour le moment, en amassant 2 166 737 entrées. Des chiffres qui seront dépassés par notre héros supersonique d’ici la semaine prochaine.

Harrison Ford reprend du poil de la bête avec L’Appel De La Forêt qui parvient à grimper d’une place et à trôner sur la deuxième marche du podium.

Le long-métrage de Chris Sanders maîtrise sa chute et voit sa fréquentation chuter de seulement 17%, 435 976 spectateurs se déplaçant au cinéma pour découvrir cette nouvelle adaptation du roman de Jack London. En quinze jours, celle-ci a engrangé 958 470 entrées, la barre du million sera atteinte d’ici quelques jours.

Si dans le reste du monde ses résultats sont décevants, sur le territoire français L’Appel De La Forêt a trouvé son public et devrait continuer à tracer son chemin vers le succès.

Les mésaventures familiales de Franck Dubosc perdent un peu de force, 10 Jours Sans Maman clôturant cette semaine le podium après avoir démarré en deuxième position il y a sept jours.

La comédie de Ludovic Bernard parvient tout de même à se maintenir en ne perdant que 29% de sa fréquentation et en réunissant 382 293 spectateurs, ce qui lui permet de se rapprocher du million en totalisant 923 395 entrées.

Pour le réalisateur et l’acteur, la bonne santé de 10 Jours Sans Maman est plus que satisfaisante. Pour Ludovic Bernard, ce long-métrage devrait faire jeu égal avec L’Ascension, qui avait totalisé 1 136 827 entrées et pour Franck Dubosc, cela lui permet de se remettre des déconvenues de Toute Ressemblance… (108 155 spectateurs) et All Inclusive (814 207 entrées).


Concernant les nouveautés de la semaine, Invisible Man rate le podium de peu, arrivant à la quatrième place avec 349 741 spectateurs. Plus loin, en huitième position se trouve Dark Waters avec 158 301 entrées tandis que The Boy : La Malédiction De Brahms est dixième avec 95 830 spectateurs. Judy débute sur la douzième marche avec 86 387 entrées tandis que Lucky suit à la treizième place avec 84 891 spectateurs et que Mine De Rien rassemble 84 133 curieux en quatorzième position.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s