[Box Office US] Démarrage en trombe pour Sonic Le Film

Ce week-end est à nouveau événementiel aux États-Unis, celui-ci durant exceptionnellement quatre jours, lundi étant férié à l’occasion du President Day. De ce fait, nous dévoilons les chiffres du 15 au 17 Févier, puis le total en comptabilisant ceux du lundi.

Ce week-end, le public avait le choix entre Sonic Le Film de Jeff Fowler, Nightmare Island de Jeff Wadlow, The Photograph de Stella Meghie et Downhill de Nat Faxon et Jim Rash. Parmi ces quatre nouveautés, lesquelles se sont imposées sur le podium ? Découvrons sans plus attendre les chiffres du box office.

Sonic_LeFilm

Arrivée en fanfare pour le hérisson bleu le plus rapide du monde puisque Sonic Le Film déboule directement sur la plus haute marche du podium.

Le long-métrage de Jeff Fowler débute sa carrière américaine en récoltant 58M$, ce qui constitue le meilleur démarrage pour un film adapté d’un jeu-vidéo, battant les 54,3M$ obtenus par Pokémon : Détective Pikachu en Mai dernier. En comptant le score réalisé ce lundi, le film totalise 70M$ en quatre jours, de bon augure pour la suite.

En additionnant les premiers résultats du box office international, Sonic Le Film franchit déjà la ligne des 100M$, en amassant 113M$ de recettes dans le monde, soit un début de course encourageant étant donné que ce projet revient de loin après les critiques sur le design de la mascotte de Sega, qui avait dû être entièrement modifié suite aux critiques des fans, ce qui a décalé la sortie du long-métrage de trois mois. Le budget, estimé à 95M$ suite à ces changements, devrait être facilement rentabilisé vu l’engouement du public pour cette première aventure en live-action.

Délogées de leur piédestal par Sonic, Harley Quinn et ses amies doivent se réfugier sur la deuxième marche avec Birds Of Prey.

Le film de Cathy Yan voit sa fréquentation chuter de 47,6% et n’a rassemblé que 17,2M$ durant ce week-end, un score portant son total sur le sol américain à 59,4M$, indiquant qu’il sera difficile pour celui-ci de faire plus de 100M$ sur ce territoire. En rajoutant les chiffres de ce lundi férié, le long-métrage atteint désormais 62M$.

Heureusement, en cumulant les résultats provenant du monde entier, les recettes de Birds Of Prey s’envolent à 145,6M$, évitant à ce nouvel opus de l’univers cinématographique DC d’être ce que l’on peut appeler un échec même si cela restera décevant en comparaison des autres longs-métrages du DCEU.

Autre nouveauté à s’imposer dans le Top 3, Nightmare Island, qui a réussi à se hisser sur la dernière marche du podium et à causer quelques frayeurs au public.

Le long-métrage de Jeff Wadlow a amassé 12,3M$ pour ses débuts sur le sol US, soit un démarrage supérieur à Black Christmas, la précédente production Blumhouse, qui avait emmagasiné 4,2M$ pour son premier week-end d’exploitation mi-Décembre. En quatre jours, le film a réuni 14M$.

En ajoutant à ce score les premiers chiffres du box office international, Nightmare Island voit ses recettes mondiales grimper à 21,6M$, ce qui est satisfaisant au vu de son faible budget, de seulement 7M$.


Concernant les autres sorties du week-end, The Photograph rate le podium de peu, arrivant en quatrième position avec 12,2M$ (13,2M$ en comptabilisant les scores du lundi) et Downhill se contente de la dixième place en réunissant 4,6M$ (5,1M$ en quatre jours).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s