[Cinéma] Un nouveau volet de Chérie, J’ai Rétréci Les Gosses en préparation

En 1990, le public français faisait la rencontre de Wayne Szalinski, inventeur fantasque incarné par Rick Moranis, dont les expériences sont souvent synonymes de désastre pour lui et ses proches, comme nous avons pu le constater dans Chérie, J’ai Rétréci Les Gosses de Joe Johnston.

Succès critique et public, rapportant à l’époque près de 222,7M$ de recettes dans le monde, les mésaventures des Szalinski se sont poursuivies à travers les années puisque deux suites sont sorties, la première sur grand écran et la seconde directement en vidéo, de même qu’une série télévisée basée sur cet univers, qui a duré trois saisons.

Ainsi après avoir miniaturisés par mégarde ses enfants et leurs amis, le rayon à particules conçu par Wayne a par la suite continué de causer un tas de problèmes, entre la transformation de son fils cadet en bambin géant dans Chérie, J’ai Agrandi Le Bébé (sorti en 1993 et mis en scène par Randal Kleiser) et son propre rétrécissement ainsi que celui de sa femme, son frère et sa belle-soeur dans Chérie, Nous Avons Rétrécis de Dean Cundey, sorti sur notre territoire en 1998.
Après la fin de la série en 2000, la franchise est entrée en sommeil et cela a pris près de vingt-ans pour que Disney songe à la ressusciter. En Mai 2019, nous apprenions que le studio aux grandes oreilles envisageait de produire un nouveau long-métrage avec Josh Gad au casting, ce dernier campant Nick Szalinski, le fils aîné de la fratrie, indiquant que nous aurions le droit à une suite et non un reboot.

Le projet n’a plus fait parler de lui pendant des mois et revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec des informations primordiales pour les amateurs de la saga. En effet, Deadline nous confirme que ce quatrième film verra le retour de deux figures emblématiques à savoir Joe Johnston, qui rempile à la réalisation trente ans après Chérie, J’ai Rétréci Les Gosses mais surtout Rick Moranis, qui va faire son grand retour dans la peau de Wayne Szalinski.
Cette nouvelle est la plus surprenante puisque l’acteur a mis sa carrière en pause après Chérie, Nous Avons Rétréci, pour s’occuper de sa famille. S’il n’est plus apparu physiquement à l’écran depuis près de vingt-trois ans, il a tout de même prêter sa voix pour quelques doublages durant cette période (Rudolph, Le Petit Renne Au Nez Rouge Et Le Voleur De Jouets, Frères Des Ours et sa suite ainsi que The Goldbergs, pour la télévision, reprenant vocalement son rôle de Lord Casque Noir tenu dans La Folle Histoire De L’espace).

Intitulé Shrunk (clin d’oeil au titre du film VO du film original Honey, I Shrunk The Kids), ce quatrième opus, écrit par Todd Rosenberg, se centrera sur Nick Szalinski, ayant suivi les traces de son père, étant devenu lui-même un scientifique. Sauf qu’en voulant perpétrer l’oeuvre de son paternel, le fils aîné de la famille va reproduire les mêmes erreurs que son modèle et par un concours de circonstances, ses propres enfants vont se retrouver réduits à une taille de lilliputien.

Même si son temps de présence se réduit à un passage de flambeau, savoir que Rick Moranis va faire son retour au cinéma et que Joe Johnston officie à la réalisation permet de rendre ce futur long-métrage plus attrayant. Prêts à suivre les Szalinski dans leur nouvelle aventure mouvementée ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s