[Box Office France] Un départ en voyage réussi pour Dr Dolittle

Cette semaine du 5 au 11 Février, nous pouvions découvrir sur grand écran Birds Of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn) de Cathy Yan, Le Voyage Du Dr Dolittle de Stephen Gaghan, Ducobu 3 d’Elie Semoun, #JeSuisLà d’Eric Lartigau, The Gentlemen de Guy Ritchie, SamSam de Tanguy De Kermel, Bayala de Federico Milella et Aina Järvine ainsi que Adam de Maryam Touzani. Sur ces huit nouveautés, trois se sont imposées sur le podium, ce qui n’était pas arrivé depuis un moment. Quels longs-métrages ont remplacé Bad Boys For Life, 1917 et Le Lion ? Analysons les chiffres du box office !

Sur le sol français, Robert Downey Jr. attire le public avec Le Voyage Du Dr Dolittle, les gens étant curieux de le découvrir dans la peau du personnage créé par Hugh Lofting.

Le long-métrage, réalisé par Stephen Gaghan, débute sa carrière sur la plus haute marche du podium, réunissant 416 180 spectateurs dans les salles obscures, un démarrage supérieur aux deux précédentes adaptations de l’oeuvre de Lofting puisque Dr. Dolittle avec Eddie Murphy avait récolté 345 146 entrées pour sa première semaine en 1998 et sa suite en avait amassé 220 499 trois ans plus tard.

Cette nouvelle aventure commence sur une note positive sur notre territoire comparée au reste du monde et Le Voyage Du Dr Dolittle devrait se rapprocher des 1 242 555 spectateurs de Dr. Dolittle, s’il parvient à se maintenir.

Margot Robbie et ses camarades se sont inclinées d’une courte tête, Birds Of Prey ratant de peu la première marche et se contentant de la deuxième.

Le film de Cathy Yan débute sa carrière française avec 412 178 entrées, ce qui constitue le démarrage le plus faible démarrage pour un opus de l’Univers Cinématographique DC Comics, arrivant derrière les 442 839 spectateurs réunis par Shazam! lors de ses débuts l’année dernière.

C’est donc un lancement en demi-teinte pour Birds Of Prey mais nos héroïnes ont de la ressource et vont réussir à se battre pour maintenir le cap et tenter de dépasser la barre du million d’entrée, comme tous les autres volets du DCEU.

Le roi des cancres n’a pas réussi à tricher pour obtenir la première place mais Ducobu 3 termine tout de même sur le podium, le clôturant en étant troisième du classement hebdomadaire.

Le long-métrage réalisé par Elie Semoun a été découvert par 399 199 curieux pour sa première semaine d’exploitation, ce qui est un démarrage inférieur au précédent opus, Les Vacances De Ducobu, qui avait attiré 532 593 spectateurs pour ses débuts en 2012 mais supérieur à L’Élève Ducobu qui, un an plus tôt avait amassé 353 369 entrées.

S’il poursuit sur cette voie, Ducobu 3 devrait donc terminer comme les deux précédents volets aux alentours du million de spectateurs (Les Vacances De Ducobu : 1 056 337 / L’Élève Ducobu : 1 492 184).


Concernant les autres nouveautés, The Gentlemen est sixième avec 238 040 entrées tandis que #JeSuisLà suit à la septième position avec 112 363 spectateurs. SamSam clôt quant à lui le Top 10 en récoltant 86 711 entrées. Plus loin, à la dix-huitième place, Adam se contente de 36 101 spectateurs et en bon dernier du Top 20, Bayala ne réunit que 14 262 entrées.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s