[Cinéma] Un nouveau remake de Massacre À La Tronçonneuse en préparation

Monument du genre horrifique, Massacre À La Tronçonneuse de Tobe Hopper a traumatisé des générations de spectateurs depuis sa sortie en 1974, ce slasher/survival restant d’ailleurs censuré pendant des décennies dans de nombreux pays (En France, il fut retiré des salles au bout d’une semaine avant de ressortir dans sa version intégrale huit ans plus tard), les violentes exactions de Leatherface et de sa famille étant des plus malsaines.

La controverse entourant le long-métrage donna de la suite dans les idées au réalisateur qui mettra en scène un deuxième volet en 1986, qui sera un échec critique et public, une tendance suivie par les autres suites sortis durant les années 1990 (Leatherface : Massacre À La Tronçonneuse 3 de Jeff Burr et Massacre À La Tronçonneuse : La Nouvelle Génération de Kim Henkel).

Mais comme la plupart des personnages phares de cinéma d’horreur (Freddy Krueger, Jason Voorhes,…) , Leatherface a toujours su renaître de ses cendres et la franchise a été rebootée avec succès en 2003 avec la version de Marcus Nispel, qui a donné lieu à une préquelle (Massacre À La Tronçonneuse : Le Commencement de Jonathan Liebesman). En 2013, John Luessenhop a tenté de faire repartir la saga avec Texas Chainsaw 3D, qui se voulait une suite directe au film original de Tobe Hooper, ce qui s’est soldé par un raté. Même constat pour le tandem français Alexandre Bustillo/Julien Maury qui avec Leatherface (2017) avait proposé une préquelle du Massacre À La Tronçonneuse de 1974.

Après quelques années d’accalmie, notre sadique tueur s’apprête à reprendre son masque constitué de peau humaine et son arme de prédilection pour terroriser le public. En effet, via Variety, nous apprenons que Fede Alvarez, connu pour avoir réalisé entre autres le remake d’Evil Dead, allait produire avec Rodolfo Sayagues une nouvelle remise à zéro de la franchise.

Ce Massacre À La Tronçonneuse sera réalisé par les frères Andy et Ryan Tohill, dont le premier film, The Dig (inédit en France) avait fait parler de lui, ayant été sélectionné Festival International du Film de Toronto il y a deux ans. Le scénario a quant à lui été écrit par Chris Thomas Devlin et devrait être suivre la trame de l’oeuvre de Tobe Hooper. Fede Alvarez est enthousiaste quant à ce projet, déclarant que « la vision des Tohill est exactement ce que les fans veulent. C’est violent, excitant et si dépravé que ça vous marquera pour toujours. »

Pour ceux qui ont déjà vu la relecture d’Evil Dead proposé par Alvarez, qui était plus viscéral et violent que le film de Sam Raimi, savoir que ce dernier officie à la production peut rassurer mais pour le moment l’interrogation prime face à cette énième version du massacre de Leatherface et sa famille face à de pauvres adolescents dans la chaleur incandescente du Texas.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s