[Box Office France] Un mois de règne pour Star Wars : L’Ascension De Skywalker

Cette semaine du 8 au 14 Janvier, il y en avait pour tous les goûts au niveau des nouveautés et le public pouvait découvrir Underwater de William Eubank, Sol de Jézabel Marques, Les Enfants Du Temps de Makoto Shinkai, L’Adieu de Lulu Wang, Les Siffleurs de Corneliu Porumboiu, Un Vrai Bonhomme de Benjamin Parent ainsi que Merveilles À Montfermeil de Jeanne Balibar. Sur ces sept propositions, une seule est parvenue à se hisser sur le podium. Laquelle ? Analysons les chiffres.

StarWars_LAscensionDeSkywalker

La Force est toujours présente avec Star Wars : L’Ascension De Skywalker, qui célèbre son mois de règne sur le box office français.

L’Episode IX, réalisé par J.J. Abrams, perd tout de même 64% de sa fréquentation mais parvient tout de même a attiré encore 330 160 spectateurs dans les salles obscures, portant son total à 5 548 146 entrées.

Cette baisse de régime ne devrait pas permettre à L’Ascension De Skywalker de faire jeu égal avec Les Derniers Jedi, qui avait terminé sa carrière à 7 076 549 spectateurs.

Underwater, seule nouveauté de la semaine à s’imposer sur le podium, débute son exploitation sur la deuxième marche.

Le long-métrage de William Eubank réunit 169 125 entrées pour son démarrage sur notre territoire, ce qui est au final assez décevant pour un film de science-fiction de cette envergure.

Pour Kristen Stewart cela constitue un lancement légèrement supérieur à celui de Charlie’s Angels, qui en avait amassé 138 428 pour ses débuts il y a quinze jours, ce qui était également faible.

LesFillesDuDocteurMarch

La surprise de la semaine vient du long-métrage Les Filles Du Docteur, qui réussit l’exploit de remonter de la sixième à la troisième place, refermant ainsi le Top 3.

La seconde réalisation de Greta Gerwig voit sa fréquentation diminuer de 37%, ajoutant 152 480 spectateurs à son score, qui atteint les 395 143 entrées en quinze jours.

En réussissant à maintenir sa chute, Les Filles Du Docteur March vient de dépasser Lady Bird, précédent film de Gerwig, qui avait totalisé 305 698 entrées en 2017.


Concernant les autres nouveautés, Les Enfants Du Temps arrive en huitième position avec 95 545 entrées et Sol suit à la neuvième place avec 83 565 spectateurs. L’Adieu est seizième avec 49 752 entrées tandis que Les Siffleurs est dix-neuvième avec 34 852 spectateurs. Hors du Top 20, Un Vrai Bonhomme et Merveilles À Montfermeil doivent se contenter de peu, réunissant 17 213 et 5 246 entrées.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s