[Box Office France] Star Wars : L’Ascension De Skywalker poursuit sa domination

Cette semaine du 1er au 7 Janvier, nous pouvions découvrir sur grand écran Les Vétos de Julie Manoukian, Play d’Anthony Marciano, Les Filles Du Docteur March de Greta Gerwig, Manhattan Lockdown de Brian Kirk ainsi que L’Art Du Mensonge de Bill Condon. Aucune de ces cinq nouveautés n’est parvenu à se hisser sur le podium, laissant ce dernier inchangé comparé à la semaine précédente.

StarWars_LAscensionDeSkywalker

L’année débute sous de bons auspices pour Star Wars : L’Ascension De Skywalker, qui continue de dominer le box office français.

L’Episode IX, réalisé par J.J. Abrams, perd tout de même 50% de sa fréquentation en cette troisième semaine d’exploitation, réunissant 926 771 spectateurs dans les salles obscures, un score qui porte son total à 5 217 286 entrées.

Si ce chiffre est excellent, L’Ascension De Skywalker joue désormais à un niveau inférieur à l’Episode VIII, Les Derniers Jedi, qui amassait à cette même période 5 674 022 entrées.

lareinedesneiges_2

Les aventures d’Anna et Elsa continuent de plaire au public, La Reine Des Neiges 2 restant une fois de plus sur la deuxième marche du podium.

Le film d’animation de Jennifer Lee et Chris Buck voit sa fréquentation chuter de 46%, récoltant en cette septième semaine 420 803 entrées, portant ainsi son total à 7 063 431 spectateurs.

Avec ce résultat, La Reine Des Neiges 2 devient désormais le deuxième film le plus rentable de 2019, dépassant les 6 942 474 spectateurs d’Avengers : Endgame.

La partie continue d’être couronnée de succès pour Jumanji : Next Level, qui résiste à la concurrence en restant sur le podium, à la troisième marche.

Le long-métrage de Jake Kasdan maîtrise sa chute, n’égarant que 34% de sa fréquentation en cette cinquième semaine d’exploitation, réunissant 404 765 spectateurs, portant ainsi son total sur notre sol à 2 818 661 entrées.

C’est désormais une certitude, Next Level va faire mieux que son prédécesseur, Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle, qui avait terminé sa carrière à 3 376 160 spectateurs, un score qui devrait être dépasser d’ici quinze jours.


Concernant les nouveautés, Les Vétos est celle qui s’en sort le mieux, arrivant en cinquième position avec 248 480 entrées tandis que Les Filles Du Docteur March suit à la sixième place avec 242 663 spectateurs. Play est huitième avec 134 348 entrées alors que Manhattan Lockdown est hors du Top 10, terminant onzième avec 103 460 spectateurs. Enfin L’Art Du Mensonge se contente de la seizième place avec 66 229 entrées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s