[Box Office France] Une fin d’année couronnée de succès pour Star Wars : L’Ascension De Skywalker

Cette semaine du 25 au 31 Décembre, le public avait le choix entre Les Incognitos de Nick Bruno et Troy Quane, Rendez-Vous Chez Les Malawas de James Huth, Cats de Tom Hooper, Charlie’s Angels d’Elizabeth Banks, La Vérité de Hirokazu Kore-eda, Une Vie Cachée de Terrence Malick ainsi que Le Lac Aux Oies Sauvages de Diao Yinan. Parmi ces sept nouveautés, aucune ne s’est imposée sur le podium, qui reste ainsi inchangé en cette fin d’année.

star-wars-l'ascension-de-skywalker

Star Wars : L’Ascension De Skywalker termine 2019 sur une note positive, l’Episode IX dominant une fois de plus le box office français.

Le long-métrage de J.J. Abrams se maintient très bien, ne perdant que 23% de sa fréquentation, ce qui lui permet de récolter 1 870 505 entrées pour sa deuxième semaine d’exploitation, portant son total sur notre sol à 4 291 215 spectateurs.

En réussissant à freiner sa chute, L’Ascension De Skywalker parvient à jouer à un niveau supérieur à l’Episode VIII puisqu’à la même période, Les Derniers Jedi amassait 4 025 594 entrées. On peut donc désormais espérer une fin de carrière dans les 7M de spectateurs pour cette conclusion de l’ère Skywalker.

La-Reine-Des-Neiges-2

Elsa se plaît sur la deuxième marche, continuant de faire des merveilles avec La Reine Des Neiges 2, qui ne cesse d’attirer le public.

En effet, le film d’animation de Jennifer Lee et Chris Buck profite des vacances de Noël, voyant sa fréquentation augmenter de 11%, ajoutant ainsi 785 597 entrées à son box office, qui culmine à 6 642 628 spectateurs.

Grâce à ce score, La Reine Des Neiges 2 clôt l’année en étant le quatrième film le plus populaire sur le territoire français, talonnant Qu’Est Ce Qu’On A Encore Fait Au Bon Dieu ? et ses 6 711 618 entrées.

L’équipe de Jumanji : Next Level profite également des fêtes pour se refaire une santé tout en restant à la troisième et dernière place du podium.

Le long-métrage de Jake Kasdan voit sa fréquentation bondir de 30%, ce qui est exceptionnel, attirant 616 247 spectateurs dans les salles obscures pour sa troisième semaine d’exploitation, portant son total à 2 413 896 entrées.

Cette remontée permet ainsi à Next Level d’être à un niveau supérieur à Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle, qui avait emmagasiné 2 340 274 entrées à la même période. Ce troisième volet va t-il dépasser les 3 376 160 spectateurs son prédécesseur ? Suspense.


Concernant les nouveautés de la semaine, Les Incognitos arrive à la quatrième place avec 442 565 entrées tandis que Bienvenue Chez Les Malawas suit sur la cinquième marche avec 334 644 spectateurs. La Vérité est huitième avec 163 737 entrées alors que Charlie’s Angels démarre à la onzième position avec 138 428 spectateurs. Le Lac Des Oies Sauvages est quant à elle quatorzième avec 68 436 entrées. Enfin Cats et Une Vie Cachée se contentent de la dix-neuvième et de la vingtième place, réunissant respectivement 40 091 et 35 198 spectateurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s