[Box Office France] Troisième meilleur démarrage de l’année pour Star Wars : L’Ascension De Skywalker

Cette semaine du 18 au 24 Décembre (les chiffres du 25, jour de Noël, n’ont pas été communiqués), débarquait sur nos écrans Star Wars : L’Ascension De Skywalker de J.J. Abrams et face au dernier volet de la saga, il y avait entre autres Notre dame de Valérie Donzelli, Vic Le Viking d’Éric Cazes ou encore The Lighthouse de Robert Eggers. Parmi ces nouveautés, si la présence de Star Wars dans le trio de tête ne fait aucun doute, d’autres ont-ils réussi à s’y imposer également ? Réponse maintenant !

La Force est puissante avec Rey mais également avec Star Wars : L’Ascension De Skywalker, qui s’empare du trône, détrônant ainsi La Reine Des Neiges 2, qui occupait la première place depuis un mois.

Pour son arrivée sur le sol français, ce neuvième Episode réalisé par J.J. Abrams a attiré 2 420 710 spectateurs dans les salles obscures, ce qui en fait le troisième meilleur démarrage de l’année.

Comparé aux autres volets de la postlogie, les débuts de L’Ascension De Skywalker sont inférieurs à ceux du Réveil De La Force (3 801 235 entrées) et des Derniers Jedi (2 510 462 spectateurs) mais cela reste un bon score. Il n’y a plus qu’à voir si ce dernier opus va réussir à se maintenir dans les semaines qui suivent, selon le bouche à oreille du public.

La-Reine-Des-Neiges-2

Malgré sa chute de son piédestal, Elsa peut garder le sourire puisque La Reine Des Neiges 2 continue de tutoyer les sommets du box office.

En effet, le film d’animation de Jennifer Lee et Chris Buck profite des vacances de Noël et voit sa fréquentation augmenter de 12%, ce qui lui permet d’ajouter 707 226 entrées à son score, qui atteint désormais les 5 857 031 spectateurs.

Le total de La Reine Des Neiges, qui était de 5 151 855 spectateurs, vient donc d’être dépassé et en plus de cela cette suite vient de devenir le quatrième plus gros succès de 2019 en France. La barre des 6M sera franchie la semaine prochaine, de quoi conclure en beauté l’année.

Avec cette concurrence, les héros de Jumanji : Next Level doivent se contenter de la troisième et dernière marche du podium.

Le long-métrage de Jake Kasdan parvient tout de même à se maintenir et ne perd que 12% de sa fréquentation, amassant 473 341 entrées en cette troisième semaine d’exploitation, portant le total de ce troisième opus à 1 797 649 spectateurs.

Si la barre des 2M d’entrées sera atteinte d’ici quelques jours, Next Level ne pourra pas rattraper le niveau de son prédécesseur, Bienvenue Dans La Jungle qui, au même stade, réunissait 2 340 274 spectateurs.


Concernant les autres nouveautés, Vic Le Viking arrive en sixième position avec 157 711 entrées, Notre dame est quant à elle dixième avec 96 883 spectateurs tandis que The Lighthouse est loin derrière, à la dix-septième place avec environ 35 000 entrées récoltées.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s