[Box Office US] La Force est puissante avec Star Wars : L’Ascension De Skywalker

Ce week-end du 20 au 22 Décembre marquait la sortie sur les écrans américains de Star Wars : L’Ascension De Skywalker, le neuvième et dernier épisode de la franchise initiée par George Lucas en 1977. Face à ce mastodonte, Universal Pictures a tenté la contre-programmation en proposant au public l’adaptation de la comédie musicale éponyme réalisée par Tom Hooper. Qui a remporté ce duel au sabre laser pour la première place ? Découvrons-le sans plus attendre !

star-wars-l'ascension-de-skywalker

La Force est puissante avec Star Wars : L’Ascension De Skywalker qui s’impose sur la première marche du box office, détrônant Jumanji : Nex Level.

Le neuvième épisode, mis en scène par J.J. Abrams, débute sa carrière américaine avec 175,5M$, ce qui constitue le troisième meilleur démarrage de l’année. Au niveau de la franchise Star Wars, époque Disney, il s’agit par contre du plus faible lancement pour un opus de la nouvelle postlogie, arrivant derrière les 247,9M$ du Réveil De La Force et les 220M$ des Derniers Jedi.

En additionnant les premiers chiffres récoltés à l’international, Star Wars : L’Ascension De Skywalker totalise déjà 373,5M$ de recettes mondiales, ce qui est un bon début même si à l’échelle de la saga cela s’avère assez « mitigé ». Nous verrons si le bouche-à-oreille autour de cette conclusion de l’ère Skywalker, aussi bien positif que négatif, aidera ou non le film à se maintenir.

Face à Star Wars, Jumanji : Next Level perd la partie et se voit relégué à la deuxième marche du box office.

Le long-métrage de Jake Kasdan s’écroule et perd 55,9% de sa fréquentation, n’ajoutant que 26,1M$ à son score, qui atteint désormais les 101,9M$. Pour le moment, ce troisième volet de Jumanji joue à un niveau supérieur à son prédécesseur, Bienvenue Dans La Jungle, qui à la même période avait amassé 71,9M$.

Cumulé aux chiffres obtenus sur les autres territoires, Jumanji : Next Level voit ses recettes mondiales grimper à 311,9M$. Si faire jeu égal avec Bienvenue Dans La Jungle sera difficile, le film s’étant extrêmement bien maintenu, ce qui lui avait permis de totaliser 962M$, la période de Noël devrait tout de même booster le score de cette suite.

La-Reine-Des-Neiges-2

Malgré la concurrence, Elsa résiste bien même si La Reine Des Neiges 2 doit se contenter de la troisième et dernière position du podium ce week-end.

En effet le film d’animation de Jennifer Lee et Chris Buck maîtrise sa chute de fréquentation, celle-ci déclinant de seulement de 35,5%, amassant encore 12,3M$ durant ces trois derniers jours, ce qui porte le total de son box office à 386,5M$ sur le sol américain. Avec les fêtes de fin d’années, les 400M$ du premier opus seront dépassés.

En ajoutant les scores réalisés dans le reste du monde, La Reine Des Neiges 2 voit ses recettes culminer à 1,1 milliard de dollars (1 103 733 961$ précisément), confirmant l’engouement du public pour les nouvelles aventures d’Elsa et Anna.


Quant à Cats de Tom Hooper, la déception est au rendez-vous puisque le long-métrage n’arrive qu’en quatrième position, récoltant seulement 6,5M$ ce qui est une chatastrophe pour Universal Pictures, cette adaptation de la comédie musicale éponyme ayant coûté 95M$.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s