[Court-métrage] E.T. et Elliott se retrouvent pour Noël

En 1982 débarquait dans les cinémas E.T. L’Extra-Terrestre de Steven Spielberg, qui a été un succès colossal en récoltant 619M$ dans le monde à l’époque (792M$ en comptant les ressorties du film) mais qui a surtout ému toute une génération et continue de toucher les suivantes.

Comment ne pas rester insensible face à ce pauvre E.T., perdu sur notre chère planète bleue, loin de sa famille et cherchant un moyen de les contacter. Poursuivi par les hommes en noirs du gouvernement, sa rencontre fortuite avec Elliott va changer la donne, une amitié sincère naissant devant les yeux des spectateurs. Entre rires et larmes, les mésaventures de l’extra-terrestre, Elliott et ses proches se sont conclues avec des adieux déchirants, l’alien repartant avec les siens suite à son « téléphone maison ».

Trente-sept ans plus tard, à la surprise générale, nous retrouvons ainsi nos deux héros, un beau cadeau pour les fans en cette fin d’année. En effet, le géant de la communication Comcast a réalisé une publicité pour ses services Xfinity, intitulée A Holiday Reunion et a profité de Thanksgiving pour la dévoiler, comme vous pouvez le voir dès à présent :

Les retrouvailles que l’on pensait impossible entre Elliott et son ami venu de loin vient donc de devenir une réalité avec ce court-métrage, que l’on peut considérer comme canon puisque Steven Spielberg a donné son accord pour l’utilisation des personnages auxquels il a donné vie et a eu un droit de regard sur cette suite réalisée par Lance Acord.
Pour renforcer l’officialité de la chose, l’acteur Henry Thomas reprend son rôle tenu il y a près de quarante ans, de quoi faire flotter un vent de nostalgie.

C’est donc un bonus bienvenue à E.T. L’Extra-Terrestre qui vient de nous être offert et renouer avec cet univers fantastique met du baume au cœur, un effet renforcé par les nombreux clins d’œil au long-métrage de 1982. D’ailleurs pour l’anecdote, saviez-vous qu’une suite avait été envisagée ? Steven Spielberg et Melissa Matheson, la scénariste de son long-métrage, avaient écrit un traitement de E.T. II : Nocturnal Fears, qui devait voir Elliott et sa famille enlevés par une race de méchants aliens, tentant de contacter leur ami E.T. pour les sauver. Une idée vite mis à la poubelle fort heureusement.

E.T.A-Holiday-Reunion

© Comcast

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s