[Box Office France] Retour en force pour La Reine Des Neiges

Cette semaine du 20 au 26 Novembre, nous pouvions découvrir dans les salles obscures La Reine Des Neiges 2 de Jennifer Lee et Chris Buck, Les Misérables de Ladj Ly, Joyeuse Retraite ! de Fabrice Bracq, Les Éblouis de Sarah Suco ainsi que Terminal Sud de Rabah Ameur-Zaïmeche. Sur ces cinq nouveautés, trois sont parvenues à se hisser sur le podium. Lesquelles ? Analysons les chiffres !

Retour gagnant pour Anna et Elsa puisque La Reine Des Neiges 2 débute avec succès sa carrière sur le sol français.

Le long-métrage d’animation de Jennifer Lee et Chris Buck a attiré 2 137 267 spectateurs dans les cinémas, ce qui constitue le quatrième démarrage de l’année. C’est également un lancement doublement supérieur à celui réalisé par La Reine Des Neiges, qui avait amassé 1 040 765 entrées, avant-premières comprises et avait profité des vacances scolaires contrairement à cette suite.

La fin de l’année sera donc marquée par ces nouvelles aventures d’Elsa et Anna, La Reine Des Neiges 2 étant bien parti pour dépasser les 5 151 855 spectateurs de son prédécesseur.

LesMisérables

Le bouche-à-oreille positif entourant Les Misérables a porté ses fruits puisque le film de Ladj Ly résiste face à La Reine Des Neiges 2 et s’octroie la deuxième place.

Pour sa première semaine d’exploitation, le long-métrage a réunit 559 378 entrées soit le quatrième meilleur démarrage de l’année pour un film français, arrivant derrière La Belle Époque et ses 565 429 spectateurs.

Vu les retours du public et des critiques, Les Misérables devrait parvenir à se maintenir et dépasser facilement le million d’entrées. Un joli parcours pour ce premier film.

Le cinéma français est en forme dernièrement, preuve en est Joyeuse Retraite ! débarque directement à la troisième marche du podium.

La comédie de Fabrice Bracq récolte 477 116 entrées en sept jours, un très bon résultat car le film entre dans le top 10 des meilleurs démarrages de l’année pour une production française.

Là encore, nous avons affaire à une première réalisation et cette épreuve du feu est pour la deuxième fois de la semaine couronné de succès. Joyeuse Retraite ! devrait réussir à s’approcher du million de spectateurs et pourquoi pas franchir cette barre fatidique.


Concernant les autres nouveautés, Les Éblouis arrive en dixième position avec 81 678 spectateurs tandis que Terminal Sud est bon dernier, n’arrivant même pas à se hisser dans le top 20 et se contentant de 2 434 entrées.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s