[Box Office US] La Reine Des Neiges 2 réchauffe le cœur du public

Ce week-end du 22 au 24 Novembre, le public pouvait découvrir sur grand écran La Reine Des Neiges 2 de Jennifer Lee et Chris Buck mais aussi Un Ami Extraordinaire de Marielle Heller ainsi que Manhattan Lockdown de Brian Kirk. Parmi ces trois nouveautés, deux sont parvenues à se hisser sur le podium. Lesquelles ? Si pour la première la réponse est évidente, analysons les chiffres pour connaître la seconde.

On peut dire que le retour d’Anna et Elsa au cinéma était attendu, La Reine Des Neiges 2 s’imposant avec force sur la plus haute marche du podium.

Pour son premier week-end d’exploitation, le film d’animation de Jennifer Lee et Chris Buck amasse 127M$ ce qui constitue le quatrième meilleur démarrage de l’année. Ce lancement est supérieur à celui de son prédécesseur, La Reine Des Neiges ayant débuté dans une seule salle durant une semaine, récoltant 243 390$, avant de récolter 67,3M$ pour son expansion sur la totalité du territoire américain.

En additionnant les premiers chiffres obtenus à l’international, La Reine Des Neiges 2 voit ses recettes mondiales s’envoler à 350,2M$, le public a donc plébiscité cette suite tant attendue. La route vers le milliard de dollars est déjà toute tracée pour Elsa et sa sœur.

5443859.jpg

La Reine Des Neiges 2 a fait du tort au duo formé par Matt Damon et Christian Bale, qui   doit se contenter de la deuxième place avec Le Mans 66.

Le long-métrage de James Mangold perd de la vitesse, égarant 49% de sa fréquentation, pour n’ajouter que 16M$ à son box office qui atteint désormais les 57,9M$ aux États-Unis, ce qui, dans la filmographie du réalisateur, lui permet de dépasser 3h10 Pour Yuma et ses 53,6M$.

Cumulé aux chiffres engrangés sur les autres territoires, Le Mans 66 voit ses recettes mondiales grimper à 103,7M$, pour un budget de 97,6M$. Encore un petit coup d’accélérateur et le film réussira à tracer définitivement sa route vers le succès.

Le capital sympathie de Tom Hanks a permis à son nouveau long-métrage, Un Ami Extraordinaire de se faire une place sur le podium, à la troisième et dernière marche.

Ce biopic sur le présentateur américain Fred Rogers, réalisé par Marielle Heller, débute sa carrière avec 13,5M$ soit le meilleur démarrage de la carrière de cette dernière, faisant mieux que les 8,8M$ récoltés par son précédent film, Can You Ever Forgive Me ?.

Pour le moment, Un Ami Extraordinaire n’est sorti sur aucune territoire hors-US mais il ne fait aucun doute que son budget de 45M$ sera rentabilisé.


Quant à Manhattan Lockdown, la dernière nouveauté du week-end rate le podium de peu, arrivant en quatrième position avec 9,3M$.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s