[Bande annonce] The Irishman, faits d’armes d’un tueur à gages

Trois ans après avoir mis en scène Silence, Martin Scorsese est de retour avec The Irishman, qui marque ses retrouvailles avec Robert De Niro et Joe Pesci ainsi que sa première expérience avec Al Pacino et Harvey Keitel. Pour ce nouveau long-métrage, le réalisateur renoue avec le genre criminel avec une fresque sur la vie d’un tueur à gages, qui promet de faire parler la poudre, comme le suggère sa bande annonce finale :

Adapté du livre J’ai tué Jimmy Hoffa de Charles Brandt, The Irishman a longtemps été une arlésienne et le projet est devenu réalité en 2017 lorsque Netflix a mis la main au porte-monnaie, laissant le champ libre à Scorsese.

Prévu pour le 27 Novembre sur la plateforme de streaming, le long-métrage se centre sur les faits d’armes de Frank Sheeran, un syndicaliste devenu tueur à gages, incarné à l’écran par Robert De Niro. Surnommé The Irishman (L’Irlandais) ce dernier est devenu une figure de la pègre dans les années 60/70 et a longtemps été soupçonné d’avoir assassiné Jimmy Hoffa, campé par Al Pacino, le dirigeant du syndicat des conducteurs routiers américains, qui a tragiquement disparu en 1975.

La bande annonce finale nous montre l’épaisseur de cette épopée criminelle en  s’intéressant au voyage dans la sombre spirale de la criminalité de Sheeren, ce qui permet de voir le travail sur le rajeunissement numérique de son quatuor principal. Nous verrons dans une semaine si ces effets spéciaux auront un bon rendu sur nos écrans.

Synopsis :

Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci partagent l’affiche du film de Martin Scorsese THE IRISHMAN. Cette saga sur le crime organisé dans l’Amérique de l’après-guerre est racontée du point de vue de Frank Sheeran, un ancien soldat de la Seconde Guerre mondiale devenu escroc et tueur à gages qui a travaillé aux côtés de quelques-unes des plus grandes figures du 20e siècle. Couvrant plusieurs décennies, le film relate l’un des mystères insondables de l’histoire des États-Unis : la disparition du légendaire dirigeant syndical Jimmy Hoffa. Il offre également une plongée monumentale dans les arcanes de la mafia en révélant ses rouages, ses luttes internes et ses liens avec le monde politique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s