[Box Office France] La Belle Époque détrône Joker

Cette semaine du 6 au 12 Novembre, nous pouvions découvrir sur grand écran La Belle Époque de Nicolas Bedos, Midway de Roland Emmerich, Place Des Victoires de Yoann Guillouzouic, J’ai Perdu Mon Corps de Jérémy Clapin ainsi que Adults In The Room de Costa-Gavras. Sur ces cinq nouveautés, une seule est parvenue à s’imposer. Laquelle ? Analysons les chiffres de la fréquentation !

Après un mois de règne sans partage, Joker se fait enfin détrôner et c’est La Belle Époque qui réalise cet exploit en s’imposant sur la première marche du podium.

Le film de Nicolas Bedos débute sa carrière en attirant 565 429 spectateurs dans les salles obscures soit un démarrage supérieur à la carrière totale de Monsieur & Madame Adelman, sa précédente réalisation, qui avait totalisé 329 419 entrées.

Un très bon démarrage pour Nicolas Bedos donc, qui peut espérer franchir la barre du million d’entrées avec le bouche à oreille positif entourant sa seconde réalisation.

JokerLeFilm

Même s’il vient de quitter son piédestal, Joaquin Phoenix fanfaronne encore à la deuxième place avec Joker.

Le long-métrage de Todd Phillips perd 40% de sa fréquentation et ajoute 463 547 entrées à son box office, qui vient de dépasser la barre des 5 millions avec un total de 5 074 165 spectateurs en un mois.

Le succès de Joker se poursuit donc et celui-ci se hisse désormais à la quatrième place des films les plus populaires de l’année en France.

Pour sa troisième semaine d’exploitation, Hors Normes parvient finalement à atteindre le podium et le ferme.

Le film d’Eric Toledano et Olivier Nakache perd 27% de sa fréquentation et ajoute 382 646 entrées à son box office qui s’élève désormais à 1 529 131 spectateurs.

Ce maintien permet à Hors Normes de se rapprocher doucement mais sûrement des 2 millions d’entrées, qui sont parfaitement atteignables.


Concernant les autres nouveautés, Midway se pose sur la sixième marche avec 238 069 entrées, J’ai Perdu Mon Corps est quinzième avec 70 068 spectateurs et Adults In The Room suit avec 67 389 entrées. Enfin Place Des Victoires clôt le top 20 avec 39 324 spectateurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s