[Box Office US] Midway plane vers la première place

Ce week-end du 8 au 10 Novembre, le public américain pouvait découvrir sur grand écran Doctor Sleep de Mike Flanagan, Last Christmas de Paul Feig, Midway de Roland Emmerich ainsi que Playing With Fire d’Andy Fickman. Sur ces quatre nouveautés, trois sont parvenues sur le podium. Lesquelles ? Analysons les chiffres !

Midway

Pour son retour à la réalisation après trois ans d’absence, Roland Emmerich s’envole vers la plus haute marche du podium.

Midway débute sa carrière américaine avec 17,5M$, ce qui est assez pour s’imposer même si cela constitue un démarrage inférieur à celui réalisé par Independence Day : Resurgence, qui avait amassé 41M$ en trois jours.

En ajoutant les premiers résultats obtenus sur les autres territoires, Midway totalise pour le moment 21,9M$, pour un budget de 100M$.

DoctorSleep

Ewan McGregor arrive directement à la deuxième place avec Doctor Sleep, la suite de Shining.

Le long-métrage de Mike Flanagan récolte 14,1M$ pour son premier week-end d’exploitation, ce qui constitue le meilleur démarrage de la carrière du réalisateur, dépassant de justesse Ouija : Les Origines et ses 14M$. Les 44M$ amassés par Shining sur le sol américain en 1980 devraient être égalés voir dépassés.

En additionnant les chiffres du box office international, Doctor Sleep voit ses recettes mondiales atteindre 34,1M$, ce qui est satisfaisant vu que son budget est compris entre 45/55M$.

PlayingWithFire

Pour sa nouvelle incursion dans la comédie avec Playing With Fire, John Cena se contente de la troisième et dernière marche du podium.

Le film d’Andy Fickman amasse 12,8M$ pour ses débuts aux États-Unis soit un lancement inférieur à Contrôle Parental, la précédente comédie dans laquelle l’acteur a joué et qui avait démarré avec 20,5M$.

En cumulant les scores de l’international, Playing With Fire totalise 15,3M$ de recettes mondiales.


Quant à Last Christmas, le long-métrage de Paul Feig rate le podium de peu, arrivant à la quatrième place avec 11,6M$.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s