[Cinéma] L’empire Gucci au centre du prochain film de Ridley Scott

Deux ans après avoir porté à l’écran l’enlèvement du petit-fils de John Paul Getty, le magnat du pétrole dans Tout L’argent Du Monde, Ridley Scott s’intéresse de nouveau à un drame entourant un empire familial.

Comme le rapporte Deadline, le réalisateur va produire et mettre en scène l’adaptation du livre La Saga Gucci : Du luxe au meurtre, de la création à la guerre boursière écrit par Sara Gay Forden il y a dix-huit ans, qui racontait à la manière d’un polar le meurtre de Maurizio Gucci, le descendant de Guccio Gucci, le maroquinier qui a fondé la célèbre marque de mode connue de tous.

ridley-scott-gucci

Ce fait-divers tragique remonte à 1995 et avait fait grand bruit à l’époque, mettant en lumière un univers où le luxe et l’argent règnent en maître, de quoi faire les choux gras de la presse italienne. L’enquête sur la mort de l’homme d’affaires, tué par arme à feu devant son bureau de Milan, avait été riche en rebondissement puisque les forces de l’ordre ont d’abord centré leur investigation sur son business, pensant à des représailles liées à de possibles transactions douteuses ou à des dettes, avant de se rendre compte que le contexte était avant de l’ordre privé.

En effet, la commanditaire de cet assassinat, n’était autre que Patrizia Reggiani, l’ex-femme Maurizio. Pour résumer cette sordide histoire, en apprenant que son ancien époux allait sûrement se remarier avec sa nouvelle compagne, pensait perdre tous ses avantages et surtout l’immense héritage qui lui était promis. Ivre de vengeance, cette dernière aurait alors commandité le meurtre de Gucci. Arrêtée en 1997 puis reconnue coupable avec ses complices, celle qui fût surnommée « La Veuve Noire » a part la suite écopé d’une peine de ving-six ans de prison lors de son jugement puis, après en avoir passé dix-huit derrière les barreaux fût libérée pour bonne conduite.

Pour le moment sans titre, l’adaptation de ce fait-divers, écrit par Roberto Bentivegna, comprendra au casting Lady Gaga, qui campera l’extravagante Patrizia Reggiani, ce qui marquera son deuxième grand rôle au cinéma après avoir conquis le public et la critique avec sa performance dans A Star Is Born de et avec Bradley Cooper. Le tournage du film se fera après celui de The Last Duel, drame historique basé sur l’ouvrage Le Dernier Duel : Paris, 29 décembre 1386 d’Eric Jager, que Ridley Scott doit prochainement mettre en scène.

Lady Gaga dans Gaga: Five Foot Two ©Netflix

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s