[Box Office US] Joker se rit de la concurrence

Ce week-end du 11 au 13 Octobre, les nouveautés que le public américain pouvait découvrir sur grand écran étaient Gemini Man d’Ang Lee, La Famille Addams de Conrad Vernon et Greg Tiernan, Jexi de Jon Lucas et Scott Moore ainsi que Parasite de Bong Joon-ho. Lesquelles sont parvenues à se hisser jusqu’au podium ? Analysons les chiffres sans plus attendre !

JokerFilm

Joaquin Phoenix continue d’impressionner le public avec sa prestation dans Joker, qui ne laisse aucune chance à la concurrence, trônant une nouvelle fois la plus haute marche du podium.

Le long-métrage de Todd Phillips voit sa fréquentation chuter de 42,8%, ajoutant tout de même 55M$ à son box office qui atteint désormais les 192,7M$ sur le sol américain. Au niveau des films estampillés DC Comics, Joker vient de dépasser les 184M$ de Batman Forever et d’ici les prochains jours il fera mieux que Superman Returns (200M$), Batman Begins (205,3M$) et talonnera sûrement Justice League qui avait amassé 229M$.

Cumulé aux chiffres récoltés à l’international, Joker totalise 543,9M$ de recettes mondiales, signe de l’engouement des spectateurs pour le long-métrage, qui a beaucoup fait parler de lui dernièrement. Doté d’un budget de seulement 55M$, on peut sans nul doute confirmer le succès du film.

LaFamilleAddams2019

Gomez et Morticia peuvent avoir le sourire, La Famille Addams est la nouveauté qui s’en sort le mieux ce week-end, démarrant sa carrière à la deuxième place du box office.

Le film d’animation de Conrad Vernon et Greg Tiernan amasse 30,2M$ pour le début de son exploitation sur le sol américain, ce qui constitue un lancement supérieur aux deux opus live réalisés par Barry Sonnenfeld (La Famille Addams avait rassemblé 24,2M$ et Les Valeurs De La Famille Addams 14,1M$).

Sorti uniquement aux États-Unis pour le moment, le box office international de La Famille Addams version 2019 est pour le moment nul.

 

Malgré la promesse d’un affrontement entre Will Smith et son clone, Gemini Man ne semble pas avoir attisé autant de curiosité qu’espéré, se contenant de la troisième et dernière marche du podium.

Le long-métrage d’Ang Lee débute sa carrière US avec 20,5M$ ce qui constitue un démarrage supérieur à la carrière totale d’Un Jour Dans La Vie De Billy Lynn qui avait amassé 1,7M$.

En additionnant les premiers résultats obtenus dans le reste du globe, Gemini Man atteint 59,5M$ de recettes mondiales, ce qui se révèle assez faible vu son budget conséquent de 138M$.


Pour terminer, saluons la vraie surprise de ce week-end à savoir l’arrivée de Parasite de Bong Joon-ho aux États-Unis, qui se solde par un joli score puisqu’en étant seulement distribué dans trois cinémas le long-métrage a réussi à atterrir en treizième position avec 376 264$ récoltés. Quant à Jinx, le film débute en neuvième position avec 3,1M$.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s