[Bande annonce] Le Voyage Du Dr Dolittle, Robert Downey Jr. murmure à l’oreille des animaux

Maintenant qu’il a rangé le costume de Tony Stark au placard, Robert Downey Jr. s’apprête à revêtir la redingote d’un autre personnage issu de la culture populaire à savoir le Docteur Dolittle, l’homme qui murmurait à l’oreille des animaux, pour une relecture de l’oeuvre de Hugh Lofting, intitulée Le Voyage Du Dr Dolittle, qui promet une odyssée qui devrait plaire à la fois aux petits et aux grands, comme l’indique la première bande annonce du film, mis en scène par Stephen Gaghan (Syriana, Gold) :

Après avoir été adapté sur grand écran en comédie musicale (L’Extravagant Docteur Dolittle réalisé par Richard Fleischer) ou mise au goût du jour par Eddie Murphy en 1998 et 2001 (les trois volets suivants, servant de spin-offs, sont directement sortis en vidéo), l’univers imaginé par Hugh Lofting se voit revenir au cinéma pour une nouvelle itération, se voulant au premier abord plus en phase avec les romans qu’il a écrit entre 1920 et 1952.

Le Voyage Du Dr Dolittle nous ramène à l’essence de son oeuvre et ses premières images nous confirment que nous allons embarquer pour une expédition au coeur du XIXème siècle, de l’Angleterre aux confins du globe. Appelé par la Reine Victoria en personne pour une mission qui se veut pour le moment mystérieuse, le médecin devenu vétérinaire grâce à son don de communication unique s’apprête à vivre des moments de bravoure que ce soit sur la terre ferme ou sur les mers. Mettant l’accent sur l’émotion et l’action, la bande annonce donne des envies d’aventure et semble de prime abord respecter les thématiques des romans d’origine.

Prévu pour le 5 Février 2020 sur nos écrans, le long-métrage de Stephen Gaghan va permettre à Robert Downey Jr. de changer d’environnement et de camper un nouveau personnage, pour une possible future franchise en cas de succès. En tout cas l’acteur est bien entouré pour ce voyage puisqu’il donnera la réplique à Antonio Banderas et Martin Sheen et au casting vocal il pourra compter sur la présence d’Emma Thompson, Ralph Fiennes, Octavia Spencer, Tom Holland ou encore Marion Cotillard.

Synopsis :

Après la perte de sa femme sept ans plus tôt, l’excentrique Dr. John Dolittle (Downey), célèbre docteur et vétérinaire de l’Angleterre de la Reine Victoria s’isole derrière les murs de son manoir, avec pour seule compagnie sa ménagerie d’animaux exotiques.

Mais quand la jeune Reine (Jessie Buckley) tombe gravement malade, Dr. Dolittle, d’abord réticent, se voit forcé de lever les voiles vers une île mythique dans une épique aventure à la recherche d’un remède à la maladie. Alors qu’il rencontre d’anciens rivaux et découvre d’étranges créatures, ce périple va l’amener à retrouver son brillant esprit et son courage.

Au cours de sa quête, le docteur est rejoint par un jeune apprenti (Harry Collett) et une joyeuse troupe d’amis animaux, dont un gorille anxieux (Rami Malek), un canard enthousiaste mais têtu (Octavia Spencer), un duo chamailleur entre une autruche cynique (Kumail Nanjiani) et un joyeux ours polaire (John Cena), et enfin un perroquet entêté (Emma Thompson), le plus fiable conseiller et confident de Dolittle.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s