[Bande annonce] Jojo Rabbit : Adolf, un ami qui vous veut du bien

Après avoir fait une entrée fracassante dans l’Univers Cinématographique Marvel avec Thor : Ragnarok, Taika Waititi retourne à un projet plus indépendant et personnel avec sa prochaine réalisation, Jojo Rabbit, une satire anti-haine qui prend un malin plaisir à mener en ridicule le nazisme, comme le montre très bien la bande annonce du film :

Adapté du roman Le Ciel En Cage écrit par Chistine Leunens en 2007, Jojo Rabbit s’évertue à dynamiter la doctrine nazie en proposant une comédie grinçante qui promet d’être une proposition originale.

Prévu pour le 29 Janvier 2020 sur nos écrans, le long-métrage comprend au casting Roman Griffin Davis, Thomasin McKenzie, Rebel Wilson, Stephen Merchant, Alfie Allen, Sam Rockwell, Scarlett Johansson ainsi que Taika Waititi et nous emmène en Allemagne durant la Seconde Guerre Mondiale.

Nous suivons Johannes, dit Jojo, un garçon endoctriné dans les jeunesses hitlériennes s’étant inventé un ami imaginaire qui n’est autre que le Führer en personne. Sa vie et ses préjugés vont voler en éclats quand il va découvrir que sa mère est en réalité une anti-nazie et cache dans leur maison une juive. Se tournant vers son camarade Adolf, qui n’est pas de bon conseil, notre Jojo va remettre en question ses convictions.

Comme ses précédentes mises en scène l’ont démontré, ce dernier se plaît à laisser libre cours à l’imagination et à insuffler sa patte au niveau de l’humour, ce que l’on retrouve parfaitement dans la bande annonce de Jojo Rabbit, qui se moque ouvertement des idéologies et des institutions du Troisième Reich, pour mieux critique l’absurdité et l’horreur d’une époque sombre. À la vue de ces images, nous sommes curieux de découvrir le résultat final.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s