[Box Office US] Grippe-Sou martyrise la concurrence

Ce week-end du 13 au 15 Septembre, deux principales nouveautés s’offraient au public américain : Le Chardonneret de John Crowley ainsi que Queens de Lorene Scafaria. Ont-elles réussi à se faire une place sur le podium ou non ? Découvrez-le sans plus attendre !

Le public américain aime se faire des frayeurs si l’on en juge par la première place du box office, tenue par Ça – Chapitre 2.

Le long-métrage d’Andy Muschietti perd tout de même 55,3% de sa fréquentation, ajoutant 40,7M$ à son score qui atteint les 153,8M$ en ce deuxième week-end d’exploitation. Au même stade, le précédent volet flottait déjà à 218,8M$.

Cumulé aux chiffres obtenus pour le moment à l’international, Ça – Chapitre 2 totalise 323,3M$ de recettes, le règne de terreur infligé par Grippe-Sou est donc mondial. Les 700M$ de son prédécesseur vont-ils être égalés ? Le suspense reste entier.

Sur la deuxième marche, nous retrouvons Queens, qui est la seule nouveauté à s’être imposée dans le trio de tête.

Le film de Lorene Scafaria débute sa carrière sur le sol américain en réunissant 33,2M$ soit le meilleur démarrage du studio STX Entertainment (le précédent record était détenu par Bad Moms et ses 23,8M$) et de la carrière de Jennifer Lopez (en ne comptant pas ses doublages dans le milieu de l’animation).

En additionnant les premiers chiffres récoltés dans les autres pays où il est sorti, Queens voit ses recettes mondiales monter à 37,6M$, soit un bon démarrage vu son faible budget, de 20M$.

Gerard Butler et Morgan Freeman perdent une nouvelle fois du terrain avec La Chute Du Président, qui se contente désormais de la troisième place.

Le film de Ric Roman Waugh maintient toutefois sa chute, voyant sa fréquentation diminuer de seulement 26,5%, ajoutant 4,4M$ à son score, qui est de 60,3M$ sur le territoire nord-américain, un chiffre qui lui permet de talonner son prédécesseur, La Chute De Londres, qui avait terminé sa carrière à 62,5M$.

Les chiffres du box office international étant désormais connus, nous pouvons vous dire que La Chute Du Président à accumulé 104,3M$ dans le monde.


Si Warner Bros. peut être satisfait des résultats de Ça – Chapitre 2, c’est par contre la douche froide concernant Le Chardonneret, qui n’arrive qu’à la huitième place avec 2,6M$, pour un budget estimé à 45M$.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s