Ce week-end du 6 au 8 Septembre, le public américain pouvait découvrir sur grand écran Ça – Chapitre 2 d’Andy Muschietti, la principale nouveauté proposée, les autres studios laissant le champ-libre à Grippe-Sou pour terroriser les spectateurs. Le retour du clown maléfique a t-il été prolifique ? Réponse maintenant !

Deux ans après s’être amusé à faire peur au public, Grippe-Sou revient maudire le box office avec succès, se propulsant directement à la première place du box office.

Ça – Chapitre 2 débute sa carrière américaine avec 91M$ soit le deuxième meilleur démarrage pour un film d’horreur Rated-R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte) arrivant juste derrière…Ça – Chapitre 1 et ses 123,1M$.

Cumulé aux premiers chiffres récoltés à l’international, Ça – Chapitre 2 totalise déjà 185M$ de recettes dans le monde, un retour solide pour notre clown.

Face à Grippe-Sou, Gerard Butler et Morgan Freeman se sont vus rétrogradés à la deuxième place avec La Chute Du Président.

Le film de Ric Roman Waugh voit sa fréquentation diminuer de 49,1%, n’amassant plus que 6M$, ce qui porte son box office US à 53,4M$. Ce score lui permet de se rapprocher du résultat de son prédécesseur, La Chute De Londres, qui avait cumulé 62,5M$.

Malgré sa sortie dans plusieurs pays, les chiffres obtenus à l’étranger n’ont toujours pas été communiqué, il faudra être encore un peu patient pour savoir comment fonctionne La Chute Du Président dans le monde.

goodboysheader

Ce week-end, les garnements de Good Boys doivent se contenter de la troisième et dernière place du podium.

La comédie de Gene Stupnitsky perd 43,3% de sa fréquentation et réunit 5,3M$ en trois jours, pour un total de 66,8M$ sur le sol américain.

En additionnant le box office international, Good Boys voit ses recettes mondiales à 82,4M$ soit un joli parcours, son budget n’étant que de 20M$.

 

 

 

Laisser un commentaire