[Bande annonce] Doctor Sleep, quête fantasmagorique pour Danny Torrance

En 1980, Stanley Kubrick faisait frissonner le public avec Shining, l’adaptation cinématographique du roman éponyme de Stephen King. Trente-neuf ans après les événements tragiques et surnaturels survenus dans les couloirs de l’Hôtel Overlook, nous allons retrouver sur grand écran cet univers si particulier avec Doctor Sleep. Basé sur la suite éponyme écrite par King et publiée en 2013, le long-métrage mis en scène par Mike Flanagan (The MirrorThe Haunting Of Hill House) va mettre en avant ce fameux Shining, ce don de médium si macabre…

Prévu pour le 30 Octobre au cinéma, Doctor Sleep se centre sur un Danny Torrance, interprété par Ewan McGregor. Le personnage, toujours marqué par le drame familial qui s’est produit dans son enfance et par sa capacité à voir les morts, tente tant bien que mal de vivre une vie ordinaire.

Une stabilité qui va voler en éclats et replonger ce pauvre Danny dans un monde fantasmagorique où se côtoient les vivants et les défunts. Le don qu’il croyait unique ne l’est pas tant que ça et ceux qui le possède sont en danger, pourchassés par un groupe redoutable, surnommé la tribu Nœud Vrai, menée par une Rebecca Ferguson glaçante.

Spécialisé dans l’horreur, le réalisateur Mike Flanagan voit avec Doctor Sleep l’opportunité d’insuffler sa patte et semble nous proposer un film à l’atmosphère lugubre et aux séquences surprenantes, qui nous feront bondir de notre fauteuil. Les clins d’oeil à l’oeuvre de Kubrick ne seront pas en reste comme on peut le constater dans ces nouvelles images, avec notamment une reconstitution détaillée de l’Hôtel Overlook et ses dédales de couloirs. Ce qui est certain, c’est que la curiosité quant à cette suite de Shining monte d’un cran avec cette seconde bande annonce.

Synopsis :

Toujours traumatisé par le traumatisme lié à son enfance, Danny Torrance (Ewan McGregor) s’est  longtemps battu pour trouver un semblant de stabilité dans sa vie. Mais celle-ci vole en éclats quand il rencontre Abra (Kyliegh Curran), une courageuse adolescente qui possède également le Shining et qui l’implore de l’aider à lutter contre Rose Claque (Rebecca Ferguson) et l’impitoyable tribu du Nœud Vrai, qui traquent les gens possédant ce don…

doctor-sleep

©Warner Bros.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s