[Box Office US] Le Roi Lion impose sa loi

Ce week-end du 19 au 21 Juillet, la principale nouveauté proposée au public américain était Le Roi Lion réalisé par Jon Favreau, qui avait donc le champ libre pour s’imposer sur le podium. Est-ce le cas ? Découvrons-le dès à présent !

Sans surprise, Le Roi Lion dicte sa loi au box office américain et trône sur la plus haute marche du podium.

La nouvelle version, entièrement numérique, du classique de Disney débute sa carrière en récoltant 185M$ soit le deuxième meilleur démarrage de l’année, arrivant derrière les 357,1M$ d’Avengers : Endgame.

Cumulé aux premiers chiffres amassés à l’étranger, le film de Jon Favreau totalise déjà 531M$ de recettes mondiales, soit un succès rugissant.

spider-man-far-from-home

Face à Mufasa et Simba, Peter Parker perd du terrain et Spider-Man : Far From Home se voit reléguer en seconde position.

Le long-métrage de Jon Watts perd 53,7% de sa fréquentation et n’engrange plus que 21M$, ce qui porte son total sur le territoire américain à 319,6M$. D’ici le week-end prochain, le score de Spider-Man : Homecoming (334,2M$) sera dépassé.

En additionnant les chiffres du box office international, Spider-Man : Far From Home cumule désormais 970,7M$ de recettes dans le monde. La porte du milliard va bientôt s’ouvrir à notre homme-araignée !

Toy-Story-4

Woody se rapproche doucement de la sortie en terminant à la troisième et dernière marche du podium avec Toy Story 4.

Le film d’animation de Josh Cooley perd 30,3% de sa fréquentation et ajoute 14,6M$ à son box office qui atteint 375,5M$ aux États-Unis. S’il continue de se maintenir de la sorte, ce quatrième volet pour franchir la barre des 400M$ comme son prédécesseur.

En comptabilisant les scores réalisé dans le reste du monde, Toy Story 4 voit ses recettes grimper à 859,4M$. Le milliard de dollars sera t-il finalement accessible ? Suspense !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s