[Box Office US] Toy Story 4 domine toujours la concurrence

Ce week-end du 28 au 30 Juin, le public américain avait le choix entre deux principales nouveautés à savoir Annabelle – La Maison Du Mal de Gary Dauberman et Yesterday de Danny Boyle. La bonne nouvelle est que les deux longs-métrages sont parvenus à se hisser sur le podium et la principale question est désormais de savoir qui a pris l’ascendant sur l’autre ? Réponse maintenant !

Buzz et Woody n’ont laissé aucune chance à la concurrence, Toy Story 4 continuant de dominer le box office américain pour son second week-end d’exploitation.

Le film d’animation de Josh Cooley perd tout de même 52,1% de sa fréquentation et ajoute 57,9M$ à son score qui atteint désormais 236,9M$, ce qui lui permet de naviguer au-dessus des précédents opus (à ce stade Toy Story 3 avait amassé 226,8M$).

Cumulé aux chiffres obtenus à l’international, les recettes mondiales de Toy Story 4 se rapprochent de la barre des 500M$ avec un total de 496,5M$. La popularité de la franchise phare de Pixar est toujours intacte !

Un autre jouet se retrouve sur la deuxième marche du podium, à savoir la maléfique poupée Annabelle, qui était de retour pour effrayer le public.

Annabelle – La Maison Du Mal récolte 20,3M$ pour son premier week-end d’exploitation soit le plus faible démarrage de cette saga, spin-off de Conjuring. Sorti sur les écrans depuis mercredi, ce troisième volet totalise donc à ce jour 31,2M$.

En additionnant les chiffres obtenus au box office international, Annabelle – La Maison Du Mal atteint les 76,2M$ de recettes dans le monde.

Sur la troisième et dernière marche du podium, nous retrouvons donc logiquement Yesterday, qui a su bercer les oreilles des spectateurs.

Le film musical de Danny Boyle a amassé 17M$ en trois jours, ce qui constitue le meilleur démarrage de sa carrière sur le sol américain, faisant mieux que les 15,2M$ de La Plage en 2000. Notons tout de même que la plupart de ses longs-métrages ont eu des sorties limitées avant de voir leur exploitation généralisée, ce qui n’est pas le cas de Yesterday qui a été directement proposé sur tout le territoire.

En tenant compte des premiers chiffres récoltés à l’international, Yesterday atteint pour le moment 24,7M$ de recettes mondiales.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s