[Box Office France] X-Men : Dark Phoenix s’envole vers la première place

Cette semaine du 5 au 11 Juin, nous pouvions voir sur grand écran X-Men : Dark Phoenix de Simon Kinberg, Parasite de Bong Joon-ho, Ma de Tate Taylor ainsi que Piranhas de Claudio Giovannesi. Parmi ces quatre nouveautés, deux se sont imposées sur le podium. Découvrez lesquelles sans plus attendre !

X-Men : Dark Phoenix parvient à s’imposer sur le territoire français et s’envole vers la première place du box office.

Le film de Simon Kinberg débute sa carrière sur notre sol avec 689 880 entrées, ce qui en fait le plus faible démarrage de la saga, arrivant derrière les 902 696 spectateurs réunis par X-Men : Apocalypse lors de sa première semaine d’exploitation.

Si ces chiffres ne sont pas déshonorants, X-Men : Dark Phoenix est bien parti pour devenir l’opus le moins populaire de la franchise et devrait arriver derrière le premier volet, qui avait amassé 1 862 436 entrées en 2000.

Aladdin

Après deux semaines en tête du box office, Aladdin se voit déchu de son titre et se voit rétrogradé à la seconde place.

L’adaptation live réalisée par Guy Ritchie se maintient bien puisqu’elle ne perd que 13% de sa fréquentation et le film ajoute 493 107 entrées à son score qui atteint désormais 1 625 789 spectateurs.

S’il poursuit ce très bon parcours, Aladdin devrait dépasser Dumbo, la précédente relecture d’un classique Disney, qui avait totalisé2 291 846 entrées.

Parasite

La surprise de la semaine vient de la République de Corée avec Parasite qui parvient à s’immiscer sur la troisième marche du podium.

En réunissant avec 376 842 spectateurs dans les salles obscures, le long-métrage signe le meilleur démarrage de la carrière de Bong Joon-ho sur le sol français, faisant mieux que Snowpiercer – Le Transperceneige et ses 272 262 entrées récoltés durant sa première semaine.

Les excellentes critiques ainsi que la Palme d’Or obtenue à Cannes ont eu un effet plus que bénéfique sur Parasite et ce n’est pas prêt de se terminer.


Quant à la dernière nouveauté de la semaine, Ma, elle doit se contenter de la septième place avec 160 898 spectateurs amassés en une semaine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s