Box Office US : Match serré entre Godzilla et Aladdin

Ce week-end du 31 Mai au 2 Juin, le public américain pouvait voir sur grand écran Godzilla II : Roi Des Monstres de Michael Dougherty, Rocketman de Dexter Fletcher ainsi que Ma de Tate Taylor. Parmi ses trois nouveautés, deux se sont hissées sur le podium, découvrez lesquelles dès à présent.

Godzilla surgit du fin-fond de l’océan pour réaffirmer sa suprématie sur le box office et gagne (de justesse) le combat face à Aladdin.

Godzilla II : Roi Des Monstres s’impose à la première marche avec 49M$, ce qui aurait pu être un bon démarrage si cela ne constituait pas énorme chute par rapport à son prédécesseur, qui avait récolté 93,1M$ en 2014.

Additionné aux premiers chiffres obtenus à l’international, Godzilla II : Roi Des Monstres voit ses recettes mondiales atteindre 179M$. S’il revient en petite forme sur le sol américain, espérons que notre Kaijū réussisse tout de même à se maintenir.

Aladdin

Si Godzilla a été mis à mal c’est à cause d’Aladdin, qui ne s’est pas écroulé autant que prévu, même s’il perd son statut de leader.

L’adaptation live réalisée par Guy Ritchie voit sa fréquentation chuter de 53,7% et rajoute encore 42,3M$ à son box office, qui atteint désormais 185M$. Ce score lui permet de dépasser Dumbo qui vient de terminer sa carrière à 113,7M$. La barre des 200M$ sera franchie dans la semaine.

Cumulé aux résultats réalisés à l’international, Aladdin voit ses recettes mondiales grimper à 445,9M$, ce qui en fait un joli petit succès pour le moment, réussissant à déjouer les pronostics.

Rocketman

Sur la troisième et dernière marche du podium nous retrouvons Rocketman, le biopic sur Elton John porté par Taron Egerton.

Le long-métrage mis en scène par Dexter Fletcher débute sa carrière américaine avec 25M$, ce qui est un démarrage inférieur à Bohemian Rhapsody, dernier biopic d’un artiste/groupe en date (d’ailleurs réalisé en partie par Fletcher), qui avait amassé 51M$ en Novembre dernier.

En ajoutant les premiers chiffres obtenus dans le reste du monde, Rocketman voit ses recettes atteindre pour le moment 56,2M$. Doté d’un budget de 40M$, le film sera rapidement rentable.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s