[Box Office US] Détective Pikachu talonne Avengers : Endgame

Ce week-end du 10 au 12 Mai, le public américain pouvait découvrir sur grand écran Pokémon : Détective Pikachu de Rob Letterman, The Hustle de Chris Addison, Poms de Zara Hayes ainsi que Tolkien de Dome Karukoski. Sur ces cinq principales nouveautés, deux se sont imposées sur le podium, découvrez lesquelles dès à présent !

avengers-endgame

Marvel Studios ne laisse aucun répit à la concurrence et pour le troisième week-end consécutif, Avengers : Endgame domine le box office.

Le film d’Anthony et Joe Russo perd cette fois 57,2% de sa fréquentation et ajoute 63M$ à son score qui culmine désormais à 723,4M$ soit l’opus le plus rentable de l’Univers Cinématographique Marvel sur le sol américain, dépassant les 700M$ de Black Panther.

Cumulé aux chiffres obtenus à l’international, Avengers : Endgame totalise maintenant 2,48 milliards de dollars de recettes dans le monde, se rapprochant doucement mais sûrement des 2,78 milliards d’Avatar.

detective_pikachu

La perte de terrain d’Avengers est due à l’arrivée sur grand écran de Pikachu qui a su électriser le public avec son film-solo en live-action, qui débarque directement sur la deuxième marche du podium.

Pokémon : Détective Pikachu a récolté 58M$ pour son premier week-end d’exploitation, réalisant le meilleur démarrage pour une adaptation de jeu-vidéo, faisant mieux que les 47,7M$ de Lara Croft : Tomb Raider.

En additionnant les premiers résultats du box office international, le film de Rob Letterman totalise pour ses débuts 170M$ de recettes mondiales, la Pokémania est de retour dans les salles obscures !

Le tandem Anne Hathaway/Rebel Wilson parvient à se démarquer avec The Hustle qui arrive à la troisième et dernière marche du podium.

La comédie réalisée par Chris Addison débute son exploitation en réunissant 13,5M$ ce qui constitue un démarrage supérieur à Serenity (4,4M$) pour Anne Hathaway mais pour Rebel Wilson cela est légèrement inférieur à Isn’t It Romantic qui avait réunit 14,2M$ en trois jours.

Déjà sorti dans quelques pays, The Hustle totalise à ce jour 27,2M$ de recettes dans le monde.


Concernant les deux autres principales nouveautés du week-end, Poms s’empare de la sixième place avec 5,1M$ et Tolkien arrive en neuvième position avec 2,1M$.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s