Avatar, Star Wars, The New Mutants…Disney procède à des changements de calendrier

Maintenant que le rachat de 20th Century Fox par Disney a été effectué, le studio aux grandes oreilles doit ajuster son calendrier et équilibrer la sortie de tous les longs-métrages pour ne pas se torpiller et se concurrencer soit-même.
Le catalogue des deux majors d’Hollywood, qui ne fait plus qu’un, est volumineux et des choix ont dû être fait concernant les principales sorties de ces prochaines années.

Disney est parvenu à ajouter à sa line-up trois films Star Wars, qui envahiront les écrans américains le 16 Décembre 2022 puis le 20 Décembre 2024 et enfin le 18 Décembre 2026. Nous ne savons pas encore si cette future trilogie est celle qui est actuellement en développement par Rian Johnson (Star Wars : Les Derniers Jedi) où alors celle que prépare le duo David Benioff et D.B. Weiss (Game Of Thrones). Le mystère plane toujours dans la galaxie.

Parmi ses autres productions, notons que Artemis Fowl (dont nous avons pu voir un aperçu il y a quelques temps) déménage du 9 Août 2019 au 5 Mai 2020 sur le sol US. Enfin Cruella, le film live centré sur la grande méchante des 101 Dalmatiens avec Emma Stone das le rôle-titre, a une enfin une date de sortie, le 23 Décembre 2020.

Concernant les blockbusters qui étaient précédemment sous la bannière de la 20th Century Fox, des mauvaises nouvelles nous attendent. La suite tant attendue d’Avatar, composée de trois opus, se voit malheureusement décalée et les fans devront une fois encore prendre leur mal en patience.

Les longs-métrages de James Cameron devaient commencer à débarquer au cinéma à partir de Décembre 2020 sauf qu’il faudra attendre une année de plus avant de revoir Pandora et les Na’Vi. En effet Avatar 2 sortira le 17 Décembre 2021 aux États-Unis tandis que le troisième et le quatrième volet arriveront respectivement le 22 Décembre 2023 et le 29 Décembre 2025 (ils étaient précédemment datés pour 2021 et 2024).

Concernant la franchise X-Men, si Dark Phoenix va sortir le mois prochain, New Mutants qui, on le rappelle, devait débarquer en 2018 au cinéma avant d’être repoussé à 2019, pourra être visible au cinéma en Avril 2020. Au rayon des autres spin-offs de la saga, sachez que le projet Gambit a été purement et simplement effacé du calendrier.

Terminons avec les autres longs-métrages de la Fox qui se voient repoussés de plusieurs mois. Ad Astra, le prochaine réalisation de James Gray avec Brad Pitt sortira désormais en Septembre au lieu de Mai sur le territoire américain. Le film d’animation Les Incognitos (Spies In Disguise) qui devait faire rire petits et grands cet été se voit positionné le jour de Noël. Enfin le remake de L’Appel De La Forêt (Call Of The Wild) réalisé par Chris Sanders avec Harrison Ford, se dévoilera au public américain le 21 Février 2020, contre le 25 Décembre 2019.

DisneyLine_Up

2 réflexions sur “Avatar, Star Wars, The New Mutants…Disney procède à des changements de calendrier

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s