Artemis Fowl dégaine une première bande annonce mystérieuse

Entre les adaptations de ses grands-classiques (Aladdin, Le Roi Lion, Dumbo) ainsi que les nouveaux opus de l’Univers Cinématographique Marvel (Captain Marvel, Avengers 4) et l’Episode IX de Star Wars, Disney laisse une place à un projet original pour 2019, Artemis Fowl.

Réalisé par Kenneth Branagh, qui a notamment mis en scène Cendrillon pour le studio en 2015, le long-métrage livre une première bande annonce intriguant nous laissant entrevoir l’univers créé par l’auteur Eoin Colfer :

Basé sur la saga littéraire de l’écrivain irlandais, composée de huit tomes publiés de 2001 à 2012, Artemis Fowl pourrait bien devenir une franchise en cas de succès.

Cette adaptation est un projet de longue date puisque dès 2001, Miramax avait acheté les droits pour le cinéma sauf que son développement fut maintes fois repoussé jusque 2013, lorsque Disney les récupéra pour produire le film avec The Weinstein Company (évincé depuis le scandale Harvey Weinstein).

L’intrigue d’Artemis Fowl se concentrera les deux premiers livres (Artemis Fowl, Mission Polaire) et au casting nous retrouvons Judi Dench, Josh Gad, Lara McDonnell, Nonso Anozie. Quant au jeune Ferdia Shaw, il fera ses premiers pas à l’écran dans la peau du personnage principal, Artemis.

Ces premières images ne révèlent que l’existence du Peuple des Fées et restent vagues quant à l’intrigue du long-métrage ainsi que les motivations d’Artemis. Cet anti-héros à l’intelligence rare plaira t-il au public ? Nous le saurons dès le 14 Août 2019, date de sa sortie au cinéma.

ArtemisFowlPoster

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s