[Box Office France] Démarrage canon pour Avengers : Endgame

Cette semaine du 24 au 30 Avril, nous pouvions découvrir sur grand écran Avengers : Endgame d’Anthony et Joe Russo. Face à ce mastodonte, deux productions françaises sont tout de même sorties, L‘Adieu À La Nuit d’André Techiné ainsi que Victor Et Célia de Pierre Jolivet. Comme attendu, face à ce nouveau volet d’Avengers, ces deux derniers films sont arrivés loin du podium. Vous découvrirez leur position en fin d’article, concentrons-nous tout d’abord aux longs-métrages composant le trio de tête.

avengers-endgame

Très attendu après les événements survenus durant le précédent volet, Avengers : Endgame a débarqué en force sur la première place du podium.

Le film d’Anthony et Joe Russo réalise le meilleur démarrage de l’année en attirant 3 348 471 spectateurs dans les salles obscures en une semaine, battant le précédent record du MCU, tenu par Avengers : Infinity War et ses 2 565 953 entrées.

Vu l’engouement autour de Endgame, qui clôture une phase de onze ans et vingt-deux films, les chiffres n’ont pas fini de grimper et les 5 141 500 spectateurs d’Infinity War devraient être dépassés.

After

Les amours contrariés des adolescents d’After – Chapitre 1 n’intéressent déjà plus le public, le long-métrage se voyant détrôné et relégué à la deuxième marche.

L’adaptation de la saga littéraire ‘young adult’ mise en scène par Jenny Gage s’écroule et perd 51% de sa fréquentation, n’ajoutant plus que 303 456 entrées à son box office qui atteint à ce jour 927 969 spectateurs.

La bonne nouvelle pour After est que la barre du million devrait être franchie dès cette semaine.

dumbo__2019

Sur la troisième et dernière marche du podium, nous retrouvons une nouvelle fois l’éléphanteau le plus célèbre de Disney, Dumbo.

L’adaptation live du dessin-animé réalisée par Tim Burton continue de bien se maintenir et ne perd que 6% de sa fréquentation. Avec les 245 612 entrées obtenues cette semaine, Dumbo passe le cap des deux millions de spectateurs, avec un total de 2 041 091.

Après Miss Pérégrine Et Les Enfants Particuliers, Tim Burton renoue avec un certain succès puisqu’il enchaîne deux films faisant plus de 2M d’entrées en France.


Concernant les deux autres nouveautés proposées, L‘Adieu À La Nuit d’André Techiné doit se contenter de la neuvième place avec 100 079 entrées tandis que Victor Et Célia de Pierre Jolivet démarre en onzième position avec 63 877 spectateurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s