Sony Pictures développe l’univers Spider-Man sur le petit écran

Sony Pictures a de la suite dans les idées concernant sa franchise Spider-Man et après la collaboration avec Marvel Studios concernant les nouvelles aventures de Peter Parker au cinéma ainsi que le développement de films dérivés de l’univers arachnéen (Venom, Spider-Man : New Generation sont déjà sortis et Morbius est en tournage), le studio compte bien exploiter le Spider-verse sur le petit écran.

SpiderManNewGenerationBannière

©Sony Pictures Animation

Pour se faire, la branche Télévision de Sony vient de signer un contrat de cinq ans avec le duo Phil Lord/Chris Miller, scénaristes/producteurs/réalisateurs prolifiques, à qui l’on doit dernièrement 21 Jump Street et sa suite, La Grande Aventure Lego ou encore New Generation (co-écrit par Lord et produit par les deux hommes). Ces derniers étaient précédemment liés à 20th Century Fox et ce depuis neuf ans.

Le tandem connait bien le monde télévisuel, opérant en tant que producteurs exécutifs sur Last Man On Earth et Brooklyn-Nine-Nine. Sous la bannière Sony, ils vont pouvoir développer des séries live et animées, superviser des projets mais vont surtout étendre le Spider-verse avec plusieurs projets à la clé, comme le confirme The Hollywood Reporter. Les personnages issus du monde de l’Homme-Araignée vont donc envahir le petit écran et le catalogue que possède le studio permettra à notre duo de composer avec du beau monde entre toutes les itérations de notre super-héros (Peter Parker, Miles Morales, Spider-Cochon,…) et une belle brochette de super-vilains.

Si rien n’a encore été précisé, certaines de ses futures séries devraient sûrement être liées à Spider-Man : New Generation, qui a ouvert le champ des possibles quand au multi-verse et son Oscar du meilleur film d’animation a dû aider Sony dans sa décision de l’agrandir. Il n’y a plus qu’à voir si nous aurons à la fois des séries animées et en live-action ou les deux. En attendant, si nous comptons en plus les productions Marvel Studios qui vont prochainement fleurir sur la plateforme Disney + (Loki, WandaVision, Falcon & Winter Soldier), les super-héros n’ont pas fini d’envahir notre petit écran.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s