Quels sont vos coups de coeur / déceptions du mois d’Avril ? Partagez-les sur SeriesDeFilms !

Le mois d’Avril touche doucement à sa fin et il est temps de se remettre de nos dernières émotions cinématographiques et de réfléchir aux longs-métrages que l’on a réellement apprécié et ceux qui ne nous ont pas du tout satisfait.

Comme vous le savez, chaque mois SeriesDeFilms laisse ses lecteurs s’exprimer librement lors d’une double rubrique, Coups De Coeur/Déceptions où tous les avis comptent. En Mars, vous aviez évoqué Us de Jordan Peele, Ma vie avec John F. Donovan de Xavier Dolan, Captain Marvel d’Anna Boden et Anna Fleck, Le Mystère Henri Pick de Rémi Bezançon, Rebelles d’Allan Mauduit, Qui M’Aime Me Suive de José Alcala et Damien Veut Changer Le Monde de Xavier De Choudens concernant vos coups de coeur. Au niveau des déceptions, Us et Captain Marvel ont également été cités, ainsi que Dragon Ball Super : Broly de Tatsuya Nagamine.

Envie de partager avec nous vos avis concernant les films découverts durant ce mois d’Avril ? Pour cela rien de plus simple, vous pouvez nous les envoyer soit par commentaire sur cet article soit par mail à l’adresse suivante : seriesdefilms@hotmail.com.

Vous pouvez laisser votre nom/prénom ou votre pseudo lors de l’envoi de vos avis, les gens pourront ainsi vous reconnaître !

Dans l’attente de vous lire, n’hésitez pas à venir participer, la porte est grande ouverte ! 😀

cropped-seriesdefilmstwitterv31.png

2 réflexions sur “Quels sont vos coups de coeur / déceptions du mois d’Avril ? Partagez-les sur SeriesDeFilms !

  1. Les coups de coeur :

    – Captive State : j’appréhendais un peu d’aller voir un film de SF pour adolescents (notamment en raison du design de l’affiche et du montage de la bande-annonce) mais j’ai été agréablement surprise. Le film se tient dans sa globalité et maintient le suspense autour des extra-terrestres pendant une bonne partie de l’action. Mention spéciale à Vera Farmiga qui est décidément une très bonne actrice !

    – Shazam : même postulat de départ pour Shazam, je pensais m’ennuyer quelque peu, d’autant plus que je ne suis pas forcément fan de super-héros et que je ne le connaissais même pas. La dose d’humour est bien présente et accessible à tous, la fin est un peu télescopée et prévisible mais le tout permet de passer un bon moment, en se laissant guider dans cet univers moins connu mais tout aussi plaisant.

    – Simetierre : j’avais peu apprécié Ça et ai trouvé Simetierre plus réaliste et de fait plus percutant dans son scénario. Certains moments sont très forts mais l’angoisse n’est pas présente à tout-va. Le film va à l’essentiel et tient son public jusqu’au bout.

    – MCU : Oui je mets Captain Marvel et Avengers dans le même panier car je les ai tous les deux appréciés : le premier pour son chat, le second pour son raton-valeur. Blague à part on est sur un très bon niveau d’effets spéciaux (SL Jackson !) et le rendu est visuellement incroyable. J’ai noté quelques incohérences dans Endgame et on va dire que la suspension d’incrédulité à bon dos, mais le final reste plus qu’appréciable et permet de clôturer la phase comme il se doit, si l’on évite de se poser trop de questions.

    Et le coup de bof affreux, il n’y en a qu’un, c’est Tanguy Le Retour. Les gags tombent à plat, on s’ennuie ferme pendant le premier tiers et le film ne se réinvente pas vraiment, pensant que ce qui plaisait au public avant serait toujours le cas maintenant. Et même si Tanguy est rentré dans le langage commun, le premier film n’était pas un chef-d’oeuvre non plus. A voir si la suite des Petits Mouchoirs commet la même erreur.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s