[Bande annonce] Le Roi Lion : l’adaptation live montre ce qu’elle a dans le ventre

Alors que Dumbo de Tim Burton est sorti au cinéma, il est désormais temps pour Disney de montrer ce que l’adaptation live du Roi Lion a dans le ventre. Réalisée par Jon Favreau, qui s’était déjà attelé à celle du Livre De La Jungle, cette relecture avait intrigué le public avec un premier teaser dévoilé il y a environ cinq mois. Avec la bande annonce révélée aujourd’hui, le studio tente de prendre par les sentiments les fans, comme vous pouvez le constater :

Le thème de Hans Zimmer, la voix de Jean Reno, les moments clés du film respectés à la lettre, Le Roi Lion cuvée 2019 tente de brosser les amateurs du long-métrage d’animation de Roger Allers et Rob Minkoff  dans le sens du poil, jouant sur notre fibre nostalgique avec ce retour sur la terre des lions.

Si au niveau du scénario, de la bande originale (Hans Zimmer et Elton John rempilent pour nous livrer leurs partitions remises au goût du jour) et, en France uniquement, du casting, la conformité par rapport au dessin animé de 1994 sera au rendez-vous, la vraie nouveauté sera au niveau de la réalisation.

Cette bande annonce est visuellement bluffante, le rendu numérique et la motion-capture nous offrant un résultat plus vrai que nature, avec un photo-réalisme particulièrement réussi. Seul regret, nos animaux perdent de leur charme et de leur prestance avec ce choix artistique, nous pensons notamment à Scar, Zazu et au tandem culte Timon et Pumbaa. Il n’y a plus qu’à attendre le 17 Juillet pour voir si Le Roi Lion version live réussira à insuffler la même ferveur que son modèle.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s