CanneSéries dévoile le programme de sa deuxième saison

Du 5 au 10 Avril, les amateurs de séries se retrouveront sur la croisette pour la deuxième édition de CanneSéries. Aujourd’hui, l’essentiel de la programmation de cette deuxième saison a été révélé lors d’une conférence de presse. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend à Cannes.

Commençons avec les séries qui feront l’ouverture et la fermeture du festival. Le 5 Avril, les trois premiers épisodes de Vernon Subutex, adaptée du roman de Virginie Despentes avec au casting Romain Duris et Céline Sallette seront présentés en avant-première avant sa diffusion sur Canal +.

VERNON SUBUTEX nous plonge dans le Paris contemporain, peuplé de personnages insolites et rincés par l’époque. Autant de destins qui seront réunis par un homme à la rue, Vernon Subutex.

Le 10 Avril, Years And Years, la nouvelle création de Russell T. Davies (Queer As Folk, Doctor Who, Torchwood) qui réuni notamment Emma Thompson et Russell Tovey sera dévoilée en exclusivité pour terminer cette deuxième saison de CanneSéries. Pour les anglophones, Russell T. Davies se confie sur la série dans l’interview ci-dessous réalisée par RadioTimes :

Les Lyons sont une famille de Manchester au quotidien très mouvementé. Mais après une nuit déterminante de 2019 pendant laquelle leurs vies vont toutes converger, l’histoire va se précipiter dans le futur et suivre leurs joies et leurs peines sur les quinze années qui vont suivre cet événement.

Passons désormais au coeur du festival, sa compétition officielle. Sur cent quarante séries visionnées par le comité de sélection, dix ont été retenues. Le Jury de cette compétition, qui est en charge de les départager pour à terme remettre cinq récompenses (prix de la musique, prix du scénario, prix d’interprétation mixte, prix spécial d’interprétation et  prix de la meilleure série) est présidé par Baran Bo Odar, qui a récemment créé la série Dark pour Netflix et compte comme membres les acteurs et actrices Stephen Fry, Marco Bellocchio, Emma Mackey, Katheryn Winnick ainsi que le compositeur Rob.

©CANNESERIES

Les dix séries de la Compétition Officielle sont les suivantes :

Bauhaus, A New Era (Allemagne)
En 1919, Dörte Helm rejoint Walter Gropius à l’école du Bauhaus qui vient d’être fondée. Alors qu’elle devient une étudiante et une partie intégrante du mouvement qui va mettre au défi non seulement les conceptions artistiques mais aussi les structures de la société, elle et Walter vont vivre une histoire d’amour tout en se battant pour leur école, menacée de dissolution par les forces conservatives.

How to Sell Drugs Online (Fast) (Allemagne)
Pour reconquérir l’amour de sa vie, un lycéen et son meilleur ami vont être à l’origine du plus gros trafic de drogue d’Europe depuis leur chambre d’adolescent. Inspiré de faits réels.

Junichi (Japon)
Junichi est un jeune homme sans emploi ni domicile fixe qui semble exercer un grand pouvoir de fascination sur les femmes. Il va croiser la route de différentes femmes qui sont dans un état d’insatisfaction et trouvent un réconfort en sa présence.

Magnus (Norvège)
Magnus Undredal, un détective qui rivalise de bêtise et de génie, tente de résoudre un meurtre tout droit sorti de la mythologie norvégienne.

Nehana (Israël)
Guy Nehama perd sa femme dans un accident de voiture et se retrouve seul avec ses 5 enfants. Il va dès lors va tout faire pour réaliser son rêve de jeunesse de devenir humoriste. Ce faisant, il ne se rend pas compte qu’il s’éloigne de ses enfants au risque de les perdre.

Perfect Life (Espagne)
Maria, Esther et Cristina sont trois femmes complexes qui se trouvent en pleine crise existentielle après avoir réalisé que leurs plans de vie ne les a pas conduites là où elles l’espéraient. Ensemble elle vont faire des choix qui vont les éloigner de ce que la société attend d’elles.

Studio Tarara (Belgique)
La série nous entraîne en 1993 dans les coulisses de la célèbre émission à sketchs belge Studio Tarara, où les acteurs sombrent peu à peu dans une spirale d’autodestruction.

The Feed (Royaume-Uni)
Dans un futur proche, chacun peut partager de l’information, des émotions et des souvenirs instantanément grâce au système. Mais quand le système commence à se dérégler et que les utilisateurs ont soudain des pulsions meurtrières, la famille de son inventeur va se fragmenter au fil de leur combat pour contrôler le monstre qu’ils ont créé…

The Outbreak (Russie)
Une mystérieuse épidémie transforme Moscou en ville fantôme. Sergueï vit avec sa compagne et le fils autiste de celle-ci dans une zone encore épargnée en dehors de la ville. Il se risque cependant à rejoindre la capitale pour sauver son ex-femme et leur fils avant de se lancer dans un long et dangereux périple vers le nord avec eux.

The Twelve (Belgique)
Douze citoyens ordinaires sont appelés à former un jury d’assises dans une affaire de meurtre controversée. La tâche ne s’avère pas aisée. Ils doivent décider de la culpabilité ou de l’innocence de Frie Palmers, accusée de deux assassinats.

Concernant les séries proposées hors-compétition, vous pourrez découvrir en plus de Vernon Subutex et Years And Years, les créations suivantes :

Beecham House (Royaume-Uni)
À Delhi, en 1795, John Beecham, ancien soldat de la Compagnie britannique des Indes Orientales, est résolu à laisser son passé derrière lui et à commencer une nouvelle vie. Quand il s’installe à Beecham House, le personnel découvre avec stupéfaction que leur mystérieux maître est venu avec son fils Auguste, un bébé métis. John est déterminé à réunir sa famille à Delhi et à garder l’identité de son enfant secrète, mais à quel prix pour lui et ceux qu’il aime ?

NOS4A2 (États-Unis)
Vic McQueen est une jeune femme douée qui découvre qu’elle a un pouvoir
surnaturel qui lui permet de retrouver les choses perdues. Cette aptitude la mène droit à l’affrontement avec le maléfique et immortel Charlie Manx. Vic fait son possible pour vaincre Manx et sauver ses victimes, tout en essayant de garder la tête froide et de ne pas en devenir une elle-même.

Now Apocalypse (États-Unis)
Ulysse et ses amis – Carly, Ford et Severine – en quête d’amour, sexe et gloire essayent de se faire une place dans la ville étrange et déroutante de Los Angeles. Entre ses aventures sexuelles et celles de son application de rencontres, Ulysse est de plus en plus perturbé par ses rêves prémonitoires qui lui font se demander s’il n’est pas victime d’une sorte d’énorme conspiration obscure, ou si c’est simplement qu’il fume trop d’herbe.

The Rook (États-Unis)
Myfanwy Thomas se réveille à Londres sans aucun souvenir de qui elle est, ni aucun moyen d’expliquer les cadavres qui l’entourent. Lorsqu’elle découvre qu’elle occupe un poste élevé au sein de L’Échiquier, le service secret britannique pour les gens doués de pouvoirs surnaturels, elle va devoir se frayer un chemin dans le monde dangereux et complexe de l’agence pour découvrir qui a effacé sa mémoire – et pourquoi…

Les séries courtes ne sont pas non plus oubliées et vous aurez l’occasion d’en découvrir quelques unes venant du monde entier (Do Not Disturb, Golden Revenge, La Maison Des Folles, Noche de Amor, Over and Out, Robbie Hood, Simone & moi, une amitié mécanique, Téodore pas de H, The Fucking Liars, Warigami).

Des séances spéciales seront organisées tout au long de ces six jours de festival et vous pourrez prendre part notamment à des masterclass de l’actrice Diana Riggs (Chapeau Melon Et Bottes De Cuir, Game Of Thrones) et du showrunner Steven Knight (Peaky Blinders), à des rencontres avec les acteurs de Plus Belle La Vie, Les Mystères De L’Amour et Alice Nevers. Viendront également parler de séries avec le public Eric Judor, Odile Vuillemin ou encore François Descraques.

Des festivités et des animations auront lieu dans plusieurs endroits de la ville de Cannes. CanneSéries est un événement gratuit et le public pourra accéder aux projections et aux événements du festival, en retirant des billets sur la billetterie en ligne, qui sera en ligne à partir du 22 Mars. Pour plus de renseignements, consultez le site canneseries.com.

CanneSériess2

©CANNESERIES

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s