Box Office France : Démarrage puissant pour Captain Marvel

Cette semaine du 6 au 12 Mars, nous pouvions découvrir sur grand écran Captain Marvel d’Anna Boden et Ryan Fleck, le dernier-né de Marvel Studios mais également Le Msytère Henri Pick de Rémi Bezançon, Stan & Ollie de Jon S. Baird, Damien Veut Changer Le Monde de Xavier De Choudens, Exfiltrés d’Emmanuel Hamon et Funan de Denis Do. Sur ces six nouveautés, deux ont réussi à s’imposer sur le podium, découvrez lesquelles dès à présent !

Captain Marvel débarque en force en France et détrône Qu’est-Ce Qu’on A Encore Fait Au Bon Dieu ? après cinq semaines de règne !

Le film d’Anna Boden et Ryan Fleck démarre sa carrière avec 1 254 628 entrées soit le deuxième meilleur démarrage de l’année. Au niveau du MCU, il s’agit du meilleur lancement pour un premier film solo, arrivant devant les 1 058 869 spectateurs de Black Panther, précédent détenteur du record.

Des débuts prometteurs donc pour Carol Danvers et son box office devrait continuer à grimper plus haut, plus fort et plus vite.

Le duo Fabrice Luchini/Camille Cottin a attiré la curiosité du public, Le Mystère Henri Pick arrivant à la deuxième place.

Le film de Rémi Bezançon débute en réunissant 362 932 spectateurs ce qui signe le meilleur démarrage de la carrière du réalisateur, faisant mieux que les 256 052 entrées de Zarafa qu’il avait co-mis en scène avec Jean-Christophe Lie.

S’il se maintient bien ses prochaines semaines, Le Mystère Henri Pick peut franchir la barre du million de spectateurs devrait être possible.

Bon_Dieu_2

Les Verneuil sont enfin tombés de leur piédestal, Qu’est-Ce Qu’on A Encore Fait Au Bon Dieu ? se voyant relégué à la troisième et dernière marche du box office.

Le film de Philippe de Chauveron perd 40% de sa fréquentation et ajoute 301 236 entrées à son score qui culmine désormais à 6 154 898 spectateurs.

Avec l’arrivée prochaine du Printemps Du Cinéma, Qu’est-Ce Qu’on A Encore Fait Au Bon Dieu ? devrait connaître un regain de fréquentation et se rapprocher des 7 millions d’entrées. Mais égaler le succès du premier opus (12 366 033 entrées) sera impossible.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s