[Bande annonce] Tolkien, plongée dans la jeunesse de l’auteur britannique

Figure de la littérature britannique du XXème siècle et auteur majeur dans le genre de la fantasy, J.R.R. Tolkien a le droit à son biopic après que la majeure partie de son oeuvre ait été adaptée sur grand écran. Réalisé par Dome Karukoski, le long-métrage va nous plonger dans sa jeunesse et nous montrer à quel point certains événements marquants de sa vie vont influencer son travail et vont participer à créer l’univers de la Terre Du Milieu, comme vous pouvez le constater dans la bande annonce :

John Ronald Reuel Tolkien est incarné à l’écran par Nicholas Hoult et à travers sa passion pour les langues ainsi que ses relations à la fois amicales et amoureuses (sa femme est quant à elle campée par Lily Collins) sans oublier le traumatisme de la Première Guerre Mondiale, nous découvrirons les éléments qui ont mené à la création du Hobbit, du Seigneur Des Anneaux ou encore du Silmarillion.

Ce biopic nous fera voir (ou lire) avec une autre perspective ces œuvres avec à la clé un bon nombre de clins d’oeil, que ce soit au détour d’un dialogue ou de trouvailles visuelles. Un film qui intéressera sans aucun doute les fans. Qu’ils soient rassurés, sa sortie approche à grand pas, celle-ci étant prévue en France pour le 19 Juin (cela faisait cinq ans qu’il était en développement).

tolkien

© Fox Searchlight

Synopsis :

TOLKIEN revient sur la jeunesse et les années d’apprentissage du célèbre auteur. Orphelin, il trouve l’amitié, l’amour et l’inspiration au sein d’un groupe de camarades de son école. Mais la Première Guerre Mondiale éclate et menace de détruire cette « communauté ». Ce sont toutes ces expériences qui vont inspirer Tolkien dans l’écriture de ses romans de la Terre du Milieu.

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s