Box Office US : Alita : Battle Angel déjoue les pronostics

Nouveau week-end de quatre jours pour les américains avec ce lundi qui est férié pour le President Day. En prévision de ce pont, les nouveautés sont sorties quelques jours plus tôt pour profiter un maximum de la période. Le 13 Février sont sortis Happy Birthdead 2 U de Christopher B. Landon ainsi que Isn’it Romantic de Todd Strauss-Schulson. Le 14, c’était au tour d’Alita : Battle Angel, réalisé par Robert Rodriguez, de débarquer sur les écrans.  Nous allons donc nous concentrer sur les chiffres obtenus par les long-métrages du vendredi 15 au lundi 18. Quels sont les films à s’être imposés sur le podium ce week-end ? Réponse maintenant !

alitaheader-768x448

Alors que les spécialistes annonçaient un échec considérable pour Alita : Battle Angel, le film déjoue les pronostics et s’octroie la première place du box office.

Le long-métrage de Robert Rodriguez a amassé 34,3M$ en quatre jours et depuis sa sortie ce mercredi a accumulé 43M$ ce qui est supérieur aux prédictions des analystes qui annonçaient un naufrage avec un démarrage à seulement 23M$. Nous sommes loin de la catastrophe Mortal Engines (15,9M$ au total sur le sol américain en Décembre).

Ajoutons à cela les premiers résultats du box office international et Alita : Battle Angel atteint déjà 137,3M$ de recettes mondiales.

LaGrandeAventureLego2

La vie n’est plus si super géniale pour Emmett et Lucy puisque La Grande Aventure Lego 2 se voit déjà relégué à la deuxième marche.

Le film d’animation de Mike Mitchell parvient tout de même à bien se maintenir et ne perd que 19,9% de sa fréquentation, ajoutant 27,3M$ durant ce long week-end, un score lui permettant de totaliser 68,8M$. Ce deuxième volet reste toujours loin derrière son prédécesseur qui à ce stade avait déjà récolté 142,7M$ sur tout le territoire.

N’étant pas encore sorti dans les principaux marchés internationaux, La Grande Aventure Lego 2 ne parvient pas encore à décoller et totalise 103,5M$ de recettes dans le monde.

Rebel Wilson voit la vie en rose, son nouveau film Isn’t It Romantic est parvenu à se hisser sur la dernière marche du podium

La comédie réalisée par Todd Strauss-Schulson obtient 16,6M$ en ce week-end prolongé, ce qui porte son total à 22,8M$ si l’on prend en compte les chiffres depuis son démarrage ce mercredi.

Si pour l’actrice cela représente un lancement inférieur à Pitch Perfect 3 (en cinq jours le film avait amassé 33,8M$), pour Todd Strauss-Schulson c’est un début de carrière supérieur à celui de sa précédente réalisation, Le Joyeux Noël d’Harold Et Kumar (15,2M$).


Concernant Happy Birthdead 2 U, le long-métrage termine en cinquième position avec 11M$ amassés durant ce week-end de quatre jours, pour un total de 14,7M$ depuis mercredi.