Box Office US : Glass s’ébrèche mais reste leader

Ce week-end du 1er au 3 Février, il n’y avait qu’une seule sortie majeure sur le sol américain : Miss Bala, le nouveau long-métrage de Catherine Hardwicke. Sans réelle concurrence, cette nouveauté est parvenue à se faire une place sur le podium. Mais à quelle place ? Découvrons-le sans plus attendre.

glass

Pour le troisième week-end consécutif, Glass domine le box office américain.

Malgré sa première place, le film de M. Night Shyamalan voit sa fréquentation se fracturer et en perd 49,5%. N’ajoutant plus que 9,5M$, le long-métrage atteint 88,6M$. D’ici quelques jours le score d’Incassable (95M$) sera dépassé.

Cumulé aux chiffres de l’international, Glass totalise 198,9M$ de recettes mondiales et confirme son succès vu que son budget n’est que de 20M$.

the-upside

Autre film réalisant un joli parcours, The Upside prouve sa bonne santé en restant une nouvelle fois sur la deuxième marche du podium.

L’adaptation américaine d’Intouchables réalisée par Neil Burger continue de se maintenir et ne perd que 25,9% de sa fréquentation et ajoute 8,8M$ à son box office qui grimpe désormais à 75,5M$.

N’étant toujours pas sorti dans beaucoup de pays, The Upside ne profite pas de l’international pour gonfler son score et obtient 81,6M$ de recettes dans le monde.

MissBala

Autre remake, mais d’un film mexicain, Miss Bala débute à la troisième place.

Le long-métrage de Catherine Hardwicke récolte 6,7M$ pour son premier week-end d’exploitation soit pour la réalisatrice un meilleur supérieur à son précédent film, Ma Meilleure Amie, qui avait amassé 552 506$ pour son démarrage en 2015.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s