Warner Bros annonce une année 2021 chargée pour les productions DC Comics

Warner Bros a annoncé aujourd’hui de nouvelles dates concernant son calendrier cinématographique pour les deux ans à venir et le moins que l’on puisse dire c’est que le studio compte bien profiter de 2021 pour mettre à l’honneur l’Univers Cinématographique DC Comics, le fameux DCEU.

DCEU

Avant de nous y concentrer, sachez que la Warner a procédé à quelques changements au sujet de quelques productions. Ainsi l’adaptation de Docteur Sleep, la suite de Shining que Stephen King avait écrite en 2013, réalisée par Mike Flanagan avec Ewan McGregor dans la peau d’un Danny plus âgé, voit sa sortie avancée sur le sol américain du 24 Janvier 2020 au 8 Novembre 2019.
Autre roman à avoir le droit à une nouvelle vie sur grand écran, Sacrées Sorcières (The Witches en VO) de Roald Dahl qui sera réalisé par Robert Zemeckis avec Anne Hathaway au casting. Sa sortie sur le sol américain vient d’être datée au 16 Octobre 2020.

Passons désormais à l’univers DC Comics, qui va vivre une année 2021 très chargée.
Tout d’abord The Batman, le film solo mis en scène par Matt Reeves (Cloverfield, La Planète Des Singes – L’Affrontement, La Planète Des Singes – Suprématie) débarquera sur les écrans US le 15 Juin 2021. Ben Affleck ne reprendra pas son rôle de Chevalier Noir, l’intrigue du long-métrage se centrant sur un Bruce Wayne plus jeune.

Après avoir été limogé par Disney, James Gunn passe de l’écurie Marvel à DC. Il va écrire et réaliser The Suicide Squad, faisant suite au film de 2016 mais partant sur de nouvelles bases. Nous savons juste qu’il est quasiment certain que Margot Robbie sera de la partie, Warner Bros misant tout sur le personnage d’Harley Quinn (qui participera également à Birds Of Prey de Cathy Yan en 2020). Nous découvrirons les mésaventures de la Task Force X dès le 6 Août 2021.

Enfin les super-animaux seront également mis à l’honneur puisqu’un film d’animation intitulé DC Super Pets, basé sur les comics Legion Of Super Pets, va voir le jour. Réalisé par Jared Stern (Happy Anniversary) et Sam Levine (la série Penn Zero), celui-ci sortira le 21 Mai 2021 aux États-Unis.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s